Publié il y a 7 heures

Conseils achat clavier QWERTY US en France

Bonjour, je fais pratiquement que du code et du gaming et je suis complètement passé sur du QWERTY US vu que je tape plus en anglais qu'en français et que la quasi-totalité des jeux ont des problèmes de configuration sur les claviers européens.

Mon problème : à modèle égal, un QWERTY US coûte 4 à 5 fois plus cher.

Dès que j'achète un ordinateur portable, je prends un clavier de remplacement sur AliExpress et change toutes les touches pour finir avec un clavier hybride QWERTY ISO (idéalement, je préférerais ANSI mais bon...).

Est-ce que vous avez de bonnes adresses ou est-ce qu'il est obligatoire d'aller sur AliExpress et de se faire un custom ? Est-ce que vous changez juste les touches de vos claviers français et faites avec ?

(Par pitié, pas de "il suffit de ne pas regarder ce qu'il y a écrit sur les touches").
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Hello, en commandant directement sur amazon US tu vas avoir un QWERTY sans forcement payer 4 x plus cher non?

    Exemple:
    amazon.com/COR…_13 => 123$ (115€) FDP

    amazon.fr/Cor…1_1 120€

    Après a vérifier au moment de la commande s'ils appliquent pas en plus la TVA mais même avec une TVA en plus, même si un peu plus cher, tu vas pas être a x 4 (modifié)