Publié il y a 6 heures

Conseils config à 1400 euros max

Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher une config pour une tour gaming à moins de 1400 euros. J'ai vu passer pas mal d'offres ces dernières semaines donc j'ai une petit idée de quels composants viser.
J'ai configuré ce pc avec une offre en cours, et j'aurais besoin de retours. Je ne suis par exemple par certain d'avoir choisi la bonne carte mère (sachant que j'ai besoin de wifi), la bonne alim ou même le bon ssd. Par ailleurs, le prix est-il excessif ou est-ce un bon deal ?

Merci beaucoup d'avance! Je vous met le lien et les détails ci-dessous:
memorypc.fr/pc-…867


Corsair 3000D Airflow, noir - Fenêtre en verre, y compris 3x ventilateurs RGB
1x 27,90 €27,90 €

AMD Ryzen 5 7600, 6x 3.80GHz

be quiet! Pure Rock 2 Black refroidisseur tour
1x 28,90 €28,90 €

GIGABYTE B650 Eagle AX WIFI
1x 70,90 €70,90 €

32Go DDR5 RAM 6000 MHz Corsair Vengeance (2x 16Go - Dual Channel)
1x 62,90 €62,90 €

AMD Radeon RX 7900 GRE - 16Go - XFX
1x 0,00 €0,00 €

1000 Go MSI Spatium M460 (Lecture: 5000MB/s | Ecriture: 4500MB/s)
1x 11,90 €


Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Quel résolution ?

    Carte wifi PCI ... C'est 15€ sur Aliexpress , pas besoin de claquer trop de thune dans une cm avec wifi
    Avatar de Noé14
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse.
    Je joue en 1440p.

    Qu'est ce qu'une carte wifi PCI ? C'est un truc qui se branche en usb ? (Mes parents avaient un truc similaire et dans mes souvenirs les débuts étaient un peu pourris)
  2. Avatar de karimbenzema
    Woaow le prix de la ram à énormément chuté !
    Les cartes mères am5 sont enfin accessibles !

    Pour le wifi t'emmerde pas, carte pcie wifi 6 ça coûte 10 15€

    PAR CONTRE fait attention avec les grosses cartes graphiques genre rtx 3070 elles prennent de la place sur les port pcie du coup tu peux rien rajouter
    Et sur les cartes mères moyen de gamme tu vas avoir genre 2 emplacements pcie collé en dessous de la carte graphique et bam ça bloque !

    Ou genre tu vas mettre la carte wifi sur le dernier emplacements pcie MAIS des fois y'a marqué que si tu utilises le dernier emplacement pcie tu pourras pas utiliser le 2eme emplacement pour le ssd en pcie m2 nvme (modifié)
  3. Avatar de Booyabes
    Salut
    Je suis en train de faire ma liste de courses pour une config dans ces prix.
    Je regarde pas mal de vidéo youtube. Je suis tombé sur la config Intel de Guillaume++. Des collègues dans l'informatique ont validés cette config. Juste quelques ajouts à faire et c'est parti de mon côté
    Bon courage dans tes recherches
Avatar de