Publié le 3 janvier 2024

Conseils et informations chaise de bureau

Bonjour à tous,

je dois acheter une chaise de bureau. Avez-vous des recommandations, des liens vers des sources intéressantes sur le sujet, des points d'attention, ... ? SVP

Je suis en full télétravail, j'ai un budget de 350 à 500€. Pas d'occasion, je dois acheter neuf.

C'est un sujet dont le mot clé est trusté sur Google, difficile d'y voir clair.

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de abx
    Après avoir cédé au marketing du siège de bureau, j'en ai testé une dizaine en quelques années.

    Quelques retours/conseils :

    1/ fuis les fauteuils "gamer"
    2/ fuis les fauteuils ergo trop "haut de gamme" (Rekt, Herman Miller), tu payes beaucoup la marque et la hype.
    3/ jette un oeil sur La Boutique du Dos si tu as ce genre de problème.

    Je suis sur un "MALICE" de chez Bureau Vallée depuis 4 ans, c'est amplement suffisant. (modifié)
    Avatar de francois76g
    Ce genre là oui
  2. Avatar de Kazquo
    Pour quelle raison sois-tu acheter neuf ?
    Si c’est pour des questions de comptabilité, le reconditionné fonctionne, typiquement avec des Aeron première génération qui sont dans ton budget, à 50-100€ près.

    Du reste, cet excellent sujet saura te renseigner : forum.hardware.fr/hfr…htm
    Avatar de marcqw
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton lien. C'est exactement ce que je recherchais. Je ne peux acheter que du neuf car c'est dans la politique de dépenses de ma boîte. Je vais leur demander à nouveau mais à priori c'est la règle.