Publié le 18 janvier 2024

Conseils pour une tondeuse à gazon

Bonjour à tous,
Mon fils vient d'acheter une maison avec plus de 1600M² de gazon. Je souhaite lui acheter une tondeuse, je pense auto-tractée voire auto-portée, mais ayant toujours vécu dans un appartement, pour moi une tondeuse à gazon est une notion assez abstraite.
Si vous pouviez me donner quelques conseils en termes de puissance nécessaire et de marques à privilégier, ils seraient les bienvenus.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de TOTOL
    Hello,

    Alors je t'invite a voir le site agrieuro.fr/ qui est pas mal dans le choix de ta tondeuse selon ton besoin et la dimension de ton terrain. Moi j'ai 4000 M² mais avant j'avais plus petit avant.

    J'avais une HONDA HF 1211 HMF increvable de plus de 20 ans, mais plus adapté à mon besoin et la je suis passé sur du MTD en bien plus gros.

    Cordialement
    Avatar de Lejeannot
    Je ne pourrais pas t'aider sur le choix d'une tondeuse, mais par contre le site agrieuro.fr est vraiment TOP, j'ai déjà commandé pas mal de choses chez eux, beaucoup de choix et bons prix.
  2. Avatar de cyril5689
    Bonjour,
    Je lance une idée comme ça. Je n'ai pas suffisamment d'info sur les différentes contraintes (forme, arbre, massifs, budgets ..etc), mais avez vous pensé au robot tondeuse ?
    C'est pas plus cher qu'une auto-portée, et ça permet, lorsque l'on est encore dans la vie active, de pouvoir gagner du temps et éviter de devoir tondre dans les seuls créneaux horaires où le bruit est toléré.

    Si ce n'est pas envisageable, bonne recherche pour un modèle "plus traditionnel" (modifié)
    Avatar de riga37
    Oui c'est le mieux si possible.
    Pas d'entretien, pas d'encombrement, pelouse tout le temps tondue, pas de temps a y passer, pelouse stimulée par la tonte