Publié le 4 février 2024

Conseils radiateurs électriques

Hello,

Je suis actuellement chauffé via un poêle à pellets et j'envisage de compléter cette installation par deux radiateurs électriques pour mon RDC, soit environ 75 m2 à chauffer. Il s'agit d'une grande pièce ouverte.

J'envisage d'acheter deux grands radiateurs verticaux, cela me paraît suffisant ?

Ils serviraient occasionnellement, quand pas le temps de nettoyer le poêle par exemple ou si une panne se présente.

J'aimerais trouver un bon rapport qualité prix et une technologie qui permette de conserver la chaleur le plus longtemps possible.

Merci pour vos conseils
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    La règle c'est 100w au M2. Donc 2 radiateurs me paraît ultra juste car c'est généralement 2000w maxi chacun. Il en faudrait plutôt trois, bien reparti dans la pièce.
    Pour une bonne inertie, céramique ou fonte ça fonctionne bien. Faut 10/15min pour qu'ils montent en température au lancement. Les fluides c'est bien mais risque de fuite quand ça vieillit. (modifié)
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Merci, donc tu recommandes plutôt inertie sèche ?
  2. Avatar de fredo66430
    D'après ce que je comprend, mais je peux me tromper :
    Que fait le poêle à pelets, au 1er etage ???
    C'est l'inverse qu'il aurait fallut faire..
    Un complément électrique pour le 1er étage, qui bénéficiera de la chaleur qui monte, du poêle au RDC. (modifié)
    Avatar de Mama_Mia
    Auteur(e)
    Ah non lol, c'est bien le poêle au rdc et les radiateurs à l'étage (modifié)