Publié le 7 avril 2024

Conseils road trip USA

Hello amis delabsiens, avec mon épouse et notre fille de 3ans nous comptons faire un road trip aux USA.
West coast : ville de LA, parcs nationaux, vegas ..
Est ce que vous avez des consieils, bons plans a me proposer, pour le tel, gps, location voiture, siège auto... autres
Je compte prendre un compte révolut et du cash pour les paiements
Merci d'avance
Informations supplémentaires

29 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jvachez
    Pour le téléphone le mieux je pense c'est un forfait Free à 19€99 ou l'option internationale à 5€ de RED.
    Attention il faut un téléphone compatible appels 4G.
    Avatar de lidwa
    Auteur(e)
    C'est le forfait que j'ai actuellement (free), mais je n'ai pas pu trouver des info sur les USA.
    Je vais encore chercher, sinon je les appellerai pour voir. (modifié)
  2. Avatar de Flesym
    Bonjour,
    Assure-toi d'avoir une carte sans frais sur les paiements (genre Fortuneo), tu auras besoin de peu de liquide, la "plastic money" fonctionne très bien.
    N'emmène pas d'euros, sur place les taux de change sont délirants ; utilise les DAB.
    Pour le téléphone prends Free ou Red by SFR avec l'option à 5 euros ; la dernière fois que je suis rentré dans un magasin sur place pour acheter une carte prépayée, j'en suis ressorti très vite en voyant les prix.
    Pour le GPS, utilise ton téléphone si il n'y en a pas dans le véhicule et charge les cartes avant de partir.
    Avatar de lidwa
    Auteur(e)
    Merci pour tes conseils, j'ai free et ma femme Red on va prendre l'option 5eu ça tombe vraiment a point.
    J'ai également une carte fortuneo (il y a un truc a activer pour fortuneo?) et j'ai pris un compte révolut au cas où, le carte arrive bientôt ;-)
    Pour le cash c'est mieux de changer avant de partir du coup?
  3. Avatar de samtris
    bonjour,
    j'ai Toujours payé avec Revolut et pris peu de cash au DAB directement sur place. Tu as le suivi de ton compte en direct sur l'appli.
    Si tu es à la macif, avec macif avantage tu peux avoir des reducs chez certains loueurs auto.
    Le GPS coûte un bras à la journée, c'est toujours en option... SOit tu en trouves un en France avec ajout de carte US (c'est ce que je faisais) soit tu utilises maps ou waze , soit tu en achètes un sur place (wallmart ou autre) aide gps hors-ligne : roadtrippin.fr/org…php
    au cas où : Voiture boîte auto : P=parking (démarrage : appuie sur frein+mode Parking) , R=marche arrière, D= marche avant , N=point mort
    Attention aux feux : ils sont souvent au milieu ou après l'intersection, pourtant tu dois t'arrêter à la ligne avant..
    INTERDICTION de doubler un bus en warning qui fait descendre enfants , idem si tu es en face, tu t'arrêtes.
    N'oublie pas que les prix sont HT.
    Avatar de lidwa
    Auteur(e)
    Merci pour ces infos, je pense qu'à ça va être principalement revolut, un peu de cash et en cas d'urgence fortunéo.
    Pour le GPS avec mon forfait free et red chez mon épouse ça devrait suffire pour utiliser waze ou maps
    Pour les boîtes auto c'est bien de l'indiquer perso j'ai un l'habitude ... pour le truc des feu ça peut être hyper dangereux ça, merci pour le tuyau
  4. Avatar de FredFFF
    Pour l'avoir fait, prends un camping car, tu ne regretteras pas.
    Avatar de lidwa
    Auteur(e)
    Ca pourrait être bien, ça se passe comment pour les stationnements etc il y a des zones dédiées pour Les campingcars ?
  5. Avatar de bigdragon
    Fait hyper gaffe si tu as un changement en Allemagne, les bagages son très souvent perdus / retardés lors du changement de vol
    Avatar de lidwa
    Auteur(e)
    Merci pour ton message, ça va de ce côté pas de problème, c'est un vol directe
  6. Avatar de lidwa
    Auteur(e)
    On m'a conseillé kyte.com et turo.com pour la location de voiture ..., des retours svp ? (modifié)
  7. Avatar de lidwa
    Auteur(e)
    Bonjour a tous, est ce qu'il faut prendre une assurance voyage?
    Avatar de Flesym
    Bonsoir,
    Si tu as une carte bancaire master gold ou visa premier commence par regarder les assurances incluses.
  8. Avatar de lidwa
    Auteur(e)
    Hello, vous avez des avis sur les porte bébé ? Les deuter kid ont l'air bien ... mais c'est un gros budget quand même
Avatar de