Publié il y a 5 heures

Conseils Voiture jeune permis boite auto

salut!
je viens d'avoir mon permis (en boite auto), je cherche donc une voiture en boite automatique, j'ai un budget de 3500€ max

ce sera seulement pour des petits trajets en ville, donc de préférence une petite voiture facile à garer

pour l'instant je sais pas trop où chercher, est-ce qu'on peut faire confiance à leboncoin?
quelqu'un connait un garage (si possible géré par qq'un qui craint la punition divine...) dans le 38 ou le 69?
merci pour votre aide!
Informations supplémentaires

Catégories

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ayoub_Bouziani
    Sinon tu peux rajouter 7 heures de conduites et tu aura le permis manuel sans passer l'examen et tu pourra t'acheter une voiture manuel moins cher
    Avatar de DrWebi
    C’est triste à dire mais c’est le meilleur deal.
    Une boîte auto a 3500€ perso je monte pas dedans
  2. Avatar de Kant178
    Tu trouveras sûrement des Yaris a convertisseur très fiable et économique car les française de ces années la c ets la catastrophe a mon sens après sinon une petite Twizy pour 5k tu peux sûrement en trouver mais oui il n'y a pas grand chose je sais qu il y a des twingo 1 en boîte auto mais c ets pareil c est une cata la boîte de vitesse
  3. Avatar de ScredK
    Tu peux aller sur le bon coin tout en restant prudent sur l’historique du véhicule. Si tu prend un diesel n’ai pas peur d’un véhicule avec 200 000 km
    Avatar de Kant178
    Pr de la ville faut prendre une essence (a mon sens) le diesel va s'encrasser et après c est une misère mais pour 3500€ c est malheureusement pas grand chose en boîte auto je pense peut être des Yaris avec convertisseur c est pas super performant mais au moins c fiable et économique
  4. Avatar de vale
    Salut!
    Garage ou particulier tu peux toujours te faire avoir 🥴
    Je rajouterai simplement à ce qui a été dit une chose très très importante et malheureusement peu connu : le site histovec.fr
    c'est un site du gouvernement qui te permet avec la copie de la carte grise ou si le gars veut pas te la fournir il te faut: le nom et prénom du propriétaire, immatriculation et numéro de formule (si après 2009) ou date d'immatriculation (si avant) pour avoir l'historique complet du véhicule et voir par exemple si la voiture a eu des accidents, l'évolution du kilométrage (et donc éviter les coups de compteur) si non gagée etc...
    Attention passe bien par le site du gouvernement, certains sites sur Google te font la même chose mais eux c'est payant !
    Bon courage dans tes recherches
  5. Avatar de ThéoBourny
    Salut tu peux aller sur la centrale ou Leboncoin et mettre tous les filtres dont tu as besoin (départements, budget max, boîte auto)
    Et sinon te rendre chez les concessionnaires d'occasions
    Avatar de ThéoBourny
    De particulier à particulier ne fais jamais de visite de véhicule seul prend tjs quelqu'un si possible qui s'y connaît un tout petit peu mais sinon n'importe quel proche
  6. Avatar de Pierre_labs
    Prends une RHD. Mercedes c180 ethanol, boîte auto avec 110 000 kms pour 3000€
  7. Avatar de Jules595
    Salut boîte auto à ce prix là ça va être compliqué d’avoir quelque chose de fiable. Tu aura des boîtes robotisés à simple embrayage pas fiable et pas fluide du tout
  8. Avatar de mickael.val
    Y a ce deal qu est pas mal si tu veux, mais faut pas être très grand

    dealabs.com/sha…730
  9. Avatar de stefg78
    "Ami" de Citroën non? ?????
    Avatar de Raph_Ricque
    il vient d'avoir le permis il va pas prendre une voiture sans permis
  10. Avatar de Mat.Wake.Bdx
    Prend un moteur puretech c’est presque gratuit ça vaut plus rien
  11. Avatar de tdugamer
    Et voilà, le piège du permis boîte auto ... Sinon tu prends une voiture à convertisseur de couple.
  12. Avatar de timmyoll78
    Salut très honnêtement boîte automatique à ce prix là c’est très compliqué ou alors avec beaucoup de KM.
    Perso j’ai commencé avec une Suzuki alto qui était petite (mais 5 portes ) donc facile pour se garer et je l’avais achetée 6900 il y a 3 ans.
  13. Avatar de R3my
    En mettant tes critères sur leboncoin on trouve quelques poubelles, mais rien en dessous de 140000km. Compliqué de trouver une bonne automatique dans ce budget
  14. Avatar de lapommedu38
    Salut, j'ai une collègue de travail qui fais un leasing (si tu ne veux pas obligatoirement acheté une voiture).
    Je te soumets l'idée, je n'ai rien regardé à ce sujet vu que je n'ai pas encore le permis
  15. Avatar de PatrickLacroix
    Cherche en japonaise, bien plus fiable
    Avatar de dsp63
    Mais plus cher en assurance
  16. Avatar de Kmanu27
    J'achète sur vpauto aux enchères, j'ai regardé sur Lyon, rien de très proban pour le moment . ☹️
  17. Avatar de dimitri38130
    Salut j'ai peut être un petit garage ou tu peux trouver ton bonheur sur le secteur 38 ️ mais je ne sais pas comment t'envoye un msg en perso sur dealabs?
  18. Avatar de QIdeMoule
    Permis boîte auto.
  19. Avatar de Raph_Ricque
    Les petites 206, boîte fiable a ce qu'on m'a dit.
    Et Leboncoin ya du bon et du mauvais. Si tu regardes la dessus soit très méfiant, pcq on c'est pas sur qui tu peux tomber. Bcp de gens malhonnêtes malheureusement (modifié)
  20. Avatar de PatrickLacroix
    De plus évite les margoulins qui ont la voiture depuis 1 mois, et qui ne ont pas fait changer la carte grise, souvent Des charrettes mal retapées,
  21. Avatar de Tsuyo21
    Hello,

    Choisi une boite auto fiable
    fiches-auto.fr/art…php

    Verifie si t'es pas eligible a differentes aides d'achat de véhicule. Pole emploi, region, département etc... Il existe aussi des asso avec mecanos solidaires qui vérifient les véhicules afin que des petits bidgets aient acces a un vehicule vetuste mais révisé et fiable.

    As tu besoin d'une vignette critère en parriculier?
  22. Avatar de sangokuwil
    Première voiture, prend une Toyota Yaris. Ultra fiable, abordable, consomme peu. Voiture idéale pour jeune permis , tranquillité assurée
Avatar de