Bonjour à tous,
J'arrive à saturation, je vais synthétiser le problème et j'espère que vous pourrez m'aider.. Vous êtes mon dernier espoir...
J'ai commandé un casque audio bose en septembre dernier sur Cdiscount.
Le livreur ne m'a jamais livré chez moi (il n'a pas sonné, étonnant ), et a apporté le colis à un point relais.
Je me rends en point relais et à ma grande surprise l'étiquette sur mon colis fait apparaître un bon numéro de commande mais un autre nom (que je n'ai jamais vu auparavant).
Le buraliste scann la commande et il ne comprends pas pq dans le système c'est un autre nom qui apparaît.
C'est bien mon casque bose avec le bon numéro de commande. Lorsque je soulève l'étiquette pour le point relais avec le mauvais nom, apparaît l'étiquette initiale avec mon nom et mon adresse... En somme un bug informatique ?
C Discount m'assure que je serais remboursé mais je ne peux pas récupérer le colis (échange par ecrit). Sauf que je n'ai jamais été remboursé (j'ai aussi la photo du colis).
Je n'ai pas contesté les 190 euros dans le délai des 90 jours du coup plus personne ne veut reprendre "l'enquête" et donc me rembourser...
Fruit du hasard j'ai recommandé le même casque, et le paiement n'est pas passé (je ne comprends pas ?) depuis ils me demandent cette somme de 190 euros.
Je refuse de les payer puisque je n'ai jamais reçu le premier casque... Preuves à l'appui
Je les ai eu un nombre incalculable de fois au téléphone par écrit rien n'avance mais on me répond à chaque fois que la situation va être régularisé et que j'ai raison...
Aujourd'hui j'ai reçu un mail et un appel d'un huissier..
J'arrive à saturation et je vais devoir payer. Autrement dit on profite de sa position pour mextorquer de largent..
Même une grosse entreprise ne devrait pas avoir ce droit et ce pouvoir..
Des avis ?
Qui te la envoyé : Étude d'huissier ou Société Recouvrement comme Intrum Justicia ?
Sinon comme indique mon VDD, il faut attendre que Lucie de chez @Cdiscount prenne en charge ton dossier pour aider
Le premier doit avoir un titre exécutoire (corrigez moi si j'ai oublié les bons noms) qui lui donne le droit de recouvrer la somme par tous les moyens a sa disposition. Si c'est le cas t'as surement oublié une etape ou deux dans l'histoire mais tu vas devoir payer ou faire appel de la decision de justice en question (pour 190 euros personne ne porte l'affaire au tribunal donc je ne crois pas que tu sois dans ce cas la)
Dans le 2eme cas c'est juste une société privée qui a acheté une dette au rabais a une autre société privée (sans que personne ne vérifie la pertinence de la dette) et qui tente de te convaincre de payer pour se faire de l'argent (genre ils l'ont payé 19 euros donc si tu leur file 190 c'est tout benef pour eux !). Et malgré le fait que les gens qui te poursuivent soient aussi huissiers, ils n'ont aucun moyen d'utiliser leur pouvoir d'huissier pour leur deuxième activité, juste de laisser planer le doute et espérer que tu ne voies pas la différence.
Bref dans le 2eme cas, tu peux laisser pisser ou leur dire que tu paieras des que le prince nigérien t'auras donné l'argent promis, ils vont spammer courrier/mail/SMS/telephone quelques temps puis laisser tomber quand ils verront que c'est pas avec toi qu'ils vont payer la 3eme Porsche du patron.
Bonus : si le cabinet en question s'appelle P.... & M.... tu peux leur dire d'aller se faire enc**** bien profondément de ma part
Aucun risque alors c'est un recouvrement amiable sans incidence ni injonction.
Mais logiquement l'étude dois communiquer un récap de la dette a recouvrir avec le détail du principal et des frais inhérents.
Perso, je prendrais contacte avec eux pour voir avec le clerc ou principal qui gère le dossier ce qu'il en est et lui expliquer le cas en présente en lui joignant idéalement des justificatifs de vos démarches et Big rencontré
En effet, c'est bien un cabinet d'huissier mais aucun titre exécutoire à priori !
Ton message me rassure tellement... J'essaie toujours d'être le plus honnête possible et de ne jamais rien avoir à me reprocher. Du coup la stratégie de me mettre la pression par huissier fonctionne bien sur les gens comme moi...
Merci infiniment d'avoir pris le temps d'écrire ton message. Je vais suivre tes conseils et même ce n'est pas le cabinet que tu as mentionné je vais faire passer le message !
Je vais faire ça ! Merci beaucoup pour ton retour
Oui ca serait bien que cdiscount montre qu il peut traiter le probleme sans huissier ou julien courbet ^^
Rien compris.
Je t'invite à arrêter de perdre ton temps avec eux. Ce sont les pire.
Paie le 2nd casque et va au tribunal pour obtenir remboursement du premier. Si on te propose un accord dit non. Les juges ont l'habitude de cdiscount et ils les détestent j'ai l'impression. Jai jamais eu à beaucoup argumenter pour prouver leur mauvaise foi.
Lorsque j'ai eu ce problème avec le premier casque j'ai contacté c discount qui m'ont affirmé qu'ils me rembourseraient et m'ont proposé d'en recommander un autre
J'avais vraiment besoin de ce casque, j'ai accepté sans attendre le remboursement.
Je regrette.
J'aimerais vraiment ne pas en arriver jusque là... Ça fait 1 an que ça dure et que ça me prend la tête
Je commande depuis longtemps chez eux, et des montants non negligeables, je n'ai jamais eu de pb. Pq c'est si compliqué pour eux de constater l'erreur..
En revanche, je veux bien te croire sur le fait que je n'aurais pas de mal à gagner au tribunal..
Mais non?!? Ou alors j'ai pas compris.
Le premier casque n'a pas été retiré et pas remboursé non plus visiblement ? Donc il traine dans la nature?
Et il en commande un second et "refus de vente".
Est-ce que vous pourriez m'écrire en privé avec les références de la commande et vos coordonnées ? En accédant aux détails de votre commande, je pourrais déjà y voir plus clair.
Merci d'avance
Lucie
Cdiscount analyse les 2 opérations de façon distincte. Ils ne font pas le lien.
Pour eux, il y a simplement anomalie sur le second, bizarrement impayé mais expédié (vous n'avez rien fait pour que le paiement ne soit pas honoré ?).
Il faut qu'un être humain prenne la main. Voyons ce que peut faire Lucie...
Merci pour votre retour je n'arrive pas à vous mp cependant.. ("ce membre a bloqué les messages entrants"), pouvez-vous m'envoyer un message ?
Je comprends et je vous tiendrais informé de la suite du dossier grâce au retour de C Discount.
Je vous confirme que je n'ai rien fait pour bloquer le paiement, d'ailleurs je ne comprends pas comme cela est possible. Au moment de commander j'ai mis ma carte habituelle et le paiement a été validé...
Ha, non, je n'ai rien bloqué du tout ! Je vous confirme que notre compte accepte bien les messages en privé. J'en ai encore reçu ce matin.
Par contre, en tant que compte représentant d'une marque, je ne peux pas initier de conversation en privé.
Peut-être êtes vous un nouvel inscrit sur dealabs ? Cela expliquerait que vous n'avez pas encore possibilité d'échanger en privé.
Si c'est le cas, je n'ai pas d'autre possibilité que de vous inviter à contacter notre service client
Lucie
Le tribunal c'est souvent plus simple et plus rapide que de devoir affronter la mauvaise foi du sav ou du service commercial. Rassurez vous : c'est gratuit !
Bonjour,
N'hésitez pas à m'écrire en privé pour échanger sur votre situation. Il me faudra vos coordonnées et les références de votre commande.
Lucie
visiblement cdiscount renvoi a chaqe fois par MP mais personne arrive a leur envoyé de MP ^^
mauvaise fois ou juste un soucis de maitrise des MP ?
Je viens de faire le test : mp envoyé
Peut être des profils pas assez actifs pour envoyer des mp, mais effectivement les deux dernières personnes n'ont pas réussi
Ou simple "modération" des administrateurs du site :
- les MP se débloque selon certains critères de participation à la vie du site/forum, la date de création du compte n'a pas d'incidence ici.
- Il semble que les compte identifié comme Professionnel/Officiel n'ont pas la possibilité d'être a l'initiative des interactions par MP avec les membres.
Dans les 2 cas l'idée principale est d'éviter que les membres soient spammer par MP et accessoirement éviter une surcharge du serveur.
Yep !
5 com pour l'un, 3 pour l'autre.
Je peut également en envoyer à Lucie.
Bonjour,
Si vous ne pouvez techniquement pas m'écrire en privé parce que votre compte est trop récent, je ne pourrais pas le faire hélas non plus de ma propre initiative. Les comptes de marque ne sont pas autorisés à initier une conversation en privé. Et c'est une bonne chose de la part de Dealabs. Cela évite un risque d'être démarché.
Je vous laisse le soin de contacter notre service client
Et pour toute demande d'explication concernant votre impossibilité d'utiliser votre messagerie, merci de contacter le support de dealabs
Lucie
Je confirme, j'ai très bien vu votre test
J'ai le même problème avec Cdiscount que ceux décrits ci-dessus.
D'un côté cela rassure de voir que l'on est pas seul, mais malheureusement cela prouve également que le service Client de Cdiscount reste problématique.
Je suis également contacté par un huissier pour un impayé, alors que le transporteur (C chez vous) me confirme par téléphone que le colis a bien été récupéré et envoyé à Cdiscount. Mais je ne parviens pas à demander à Cdiscount d'effectuer la démarche de vérification.
J'ai contacté une centaine de fois le service client, mais aucun avancement, c'est épuisant !
Comment faire, est-ce que quelqu'un a réussi a solutionner ce type de problème ?
Clémentine
Bonjour Clémentine,
Est-ce que vous avez la possibilité de m'écrire en privé ?
Si c'est le cas, en me donnant les références de la commande et vos coordonnées, je pourrais me renseigner ensuite auprès de mes collègues pour comprendre ce qui se passe. On pourra ainsi vous aider.
Lucie