Publié il y a 2 jours

Config pour le jeu ARK

Hello,

Alors je modifie le topic pour que vous me donniez votre configuration pour jouer à Ark ?
Sachant que je jouerais sur un écran en 1080p.

Je sais que pour le multi, ça dépendra surtout du serveur pour ne pas avoir trop de lag.

Mais pour une partie solo, quelle configuration pour vraiment être tranquille ? Sachant que le jeu consomme énormément dès qu'il y a beaucoup de dinos et de structures.
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    Juste pour savoir quand est-ce que tu as acheté ton 4000D Airflow ?
    La dernière fois qu'il était à ce prix, c'était pendant le BF.

    En général, on essaye d'acheter les composants sous 2-3 semaines, 1 mois grand max.
    Comme ça a été dit par les autres membres, tu devrais préciser ton projet pour qu'ils puissent te conseiller les composants les plus adéquats pour ta future configuration.

    Par exemple, un 7500F à 129€ et une B650 à 132€ auraient été plus intéressants.

    Je te conseille d'annuler ta commande du 5700X pour ma part.
    Si c'est impossible, alors la MSI B550-A Pro est à 115€ sur Amazon.
    En mATX, la Gigabyte B550M Aorus Elite est à 83€ sur PcComponentes.

    L'idéal, c'est de ne pas trop dépenser sur un socket AM4 étant donné que tu ne pourras pas upgrader ton processeur à l'avenir.
    Avatar de DealsDB
    Auteur(e)
    Hello, j'ai profité d'un bon 20/100 euros d'achat pour le 4000d cette semaine. Ah oui, merci pour cette réponse précise. C'est sûr que c'est peut-être mieux de partir sur du AM5 puis on est à peu de chose près sur le même tarif. Malheureusement le 7500F n'est plus dispo à ce prix. En gros, le 7500x est bien pour ceux qui ont déjà une carte mère AM4 (modifié)
  2. Avatar de Lucas_c3X
    Salut tu as des besoins particuliers ? Je pense que tu peux trouver moins cher pour une B550 qui sera tout aussi bien. Par exemple celle-ci. Je pense que tu devrais choisir ta carte graphique avant l'alimentation, ça me semble plus logique.
    Avatar de DealsDB
    Auteur(e)
    Oui c'est plus logique pour la carte graphique. D'accord pour la carte mère, je vais voir ça
  3. Avatar de flow.contender
    la seule chose que je dirais , c'est de ne surtout pas faire ça sur une longue durée.
    car ce que tu pense être intéressant ne le sera surement plus dans 1 ou 2 mois
  4. Avatar de ecureuil63
    Quel tarif est le projet global ? Partir sur du am4 c'est pas vraiment évolutif
Avatar de