23 août 2015
Salut,
Pour ceux qui comme moi ont profité d'un deal cygerghost :
Depuis hier, le vpn ne marchait plus,
en effet dans l'admin de cyberghost, non seulement il me demande de créer un un nouvel identifiant mot de passe mais de plus le fichier de configuration demandé par la revolution n'est plus compatible, voici donc la procédure :
- Créer le nouvel identifiant comme demandé dans l'admin de cyberghost
- Créer un fichier de configuration toujours via l'admin (onglet Mes Dispositifs) en sélectionnant 'Autres périphériques' puis dans les champs :
Protocole : OpenVpn UDP
Systeme d'expl... : Linux
Pays : Allemagne (ou autres)
-> Cliquer sur le bouton Configuration de téléchargement
Dézipper le fichier :
Ouvrez le fichier openvpn.ovpn
Remplacer :
ca ca.crt
cert client.crt
key client.key
par :
Contenu du fichier ca.crt
contenu du fichier client.crt
contenu du fichier client.key
-> Enregistrer le fichier
-> Dans le BO de la revolution mettre à jour votre nouvel identifiant et le fichier de config et tout reveindra dans l'ordre, ouff
Pour ceux qui comme moi ont profité d'un deal cygerghost :
Depuis hier, le vpn ne marchait plus,
en effet dans l'admin de cyberghost, non seulement il me demande de créer un un nouvel identifiant mot de passe mais de plus le fichier de configuration demandé par la revolution n'est plus compatible, voici donc la procédure :
- Créer le nouvel identifiant comme demandé dans l'admin de cyberghost
- Créer un fichier de configuration toujours via l'admin (onglet Mes Dispositifs) en sélectionnant 'Autres périphériques' puis dans les champs :
Protocole : OpenVpn UDP
Systeme d'expl... : Linux
Pays : Allemagne (ou autres)
-> Cliquer sur le bouton Configuration de téléchargement
Dézipper le fichier :
Ouvrez le fichier openvpn.ovpn
Remplacer :
ca ca.crt
cert client.crt
key client.key
par :
Contenu du fichier ca.crt
contenu du fichier client.key
-> Enregistrer le fichier
-> Dans le BO de la revolution mettre à jour votre nouvel identifiant et le fichier de config et tout reveindra dans l'ordre, ouff
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
28 commentaires
triés parUn exemple valant mieux qu'une longue explication,voici mon fichier openvpn (les XXXXXXX étant à remplacer par les contenus de tes fichiers certificats ca.crt client.crt client.key):
client
remote 4-1-fr.cg-dialup.net 443
dev tun
proto udp
auth-user-pass
resolv-retry infinite
redirect-gateway def1
persist-key
persist-tun
nobind
cipher AES-256-CBC
auth SHA256
ping 5
ping-exit 60
ping-timer-rem
explicit-exit-notify 2
script-security 2
remote-cert-tls server
route-delay 5
tun-mtu 1500
fragment 1300
mssfix 1300
verb 4
comp-lzo
<ca>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
-----END CERTIFICATE-----
</ca>
<cert>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
-----END CERTIFICATE-----
</cert>
<key>
-----BEGIN PRIVATE KEY-----
-----END PRIVATE KEY-----
</key>
J'espère que ca ira pour toi !
Pour faire fonctionner la Freebox V6 avec CyberGhost en OpenVPN, il faut modifier le fichier openvpn.ovpn de la manière suivante:
- Supprimer les lignes:
ca ca.crt
cert client.crt
key client.key
- Ajouter les lignes:
<ca>
contenu du fichier ca.crt
</ca>
<cert>
</cert>
<key>
</key>
Puis on renseigne les infos "Serveur / Pseudo / Mot de passe" récupérés dans Mes dispositifs CyberGhost (celui correspondant à votre Freebox, du type Linux).
Avec le mode de chiffrement "Obligatoire 128 bits".
Merci VinceR67
Avec la Freebox Delta, Choisir PPTP , remplir manuellement
Mais au préalable "avoir configurer" un fichier et notez l'adresse " 7-1-fr.cg-dialup.net "
notez aussi " utilisateur" et "mot de passe" de la fiche de configuration
sans oublier le chiffrements 128...
ok, Enjoy!
Des conseils ?
Merci. (modifié)
Je viens de prendre à l'essai un compte cyberghost, et je n'arrive pas à configurer la connexion sous la freebox revolution...
J'ai configuré un compte utilisateur et téléchargé le fichier de config sous le site de cyberghost.
Lors de la configuration du VPN sous la freebox, j'ai l'erreur "unsupported option or parameters: ca".
J'ai donc suivi ta procédure (remplacer les textes "ca ca.crt" etc par le contenu des fichiers respectifs), mais ça me sort une erreur sur les balises ----BEGIN----.
Si je les supprime, ça me sort une erreur sur la première ligne du fichier ca.crt inséré...
Une idée ?
Merci de votre aide.
Bon, j'ai eu la réponse du support de CyberGhost.
Leur VPN n'est plus compatible avec la Freebox V6...
Donc je vais résilier mon abonnement.
Peux tu donner plus de précision sur la modification du fichier openvpn stp ?
Merci d'avance
@Moloney_Oneyeno J'essaye de configurer ma Freebox Delta avec cyberghost et je suis un peu perdu..
Qu'est-ce que vous voulez dire par "avoir configurer"un fichier ..? Merci.
Bonjour VinceR67, votre config m'interesse et aimerais savoir comment faire pour obtenir le nom de l’hôte car de ce coté ci je seche totalement merci d'avance pour votre réponse. Je précise que j'ai un abonnement Cyberghost de 3 ans Cordialement Michel (modifié)
Joyeuses fêtes à tous
Didier
Timon_Pumbaa et à l'auteur de cette discution : fantomas
Sur FreeBox Revolution ça fonctionne !
Au top !
Comme vous freebox revolution+cyberghost+config client vpn freebox et ..................................................................ça vient juste de fonctionnerapres uneeniemme modification du ficier de config.
En tous cas merci a vous tous pour votre aides.
Bonne année.
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre ne place l'openVPN malgré le infos ici.
La connexion s'établie mais il y a un eautre erreur après.
Le support CG m'a répondu:
"Regarding your concern, I'm afraid to say that the Freebox devices are not supported at this time.
We support through proprietary software for Windows, Mac, iOS (phones and tablets) and Android (phones and tablets). Also, we do have various configurations available for Routers that are using DD-WRT, TomatoUSB and TomatoUSB Merlin Build firmware versions.
Getting back to the matter at hand, this device does not allow configuration with our system at this time since the two are not compatible."
Or certains y arrivent.
En plus des certificats a insérer qu'avez vous fait d'autre?
J'ai une connexion:
2020-01-22 10:10:49 openvpn: output: Wed Jan 22 10:10:49 2020 Validating certificate key usage
2020-01-22 10:10:49 openvpn: output: Wed Jan 22 10:10:49 2020 ++ Certificate has key usage 00a0, expects 00a0
2020-01-22 10:10:49 openvpn: output: Wed Jan 22 10:10:49 2020 VERIFY KU OK
Des warning:
2020-01-22 10:10:50 openvpn: output: Wed Jan 22 10:10:50 2020 WARNING: INSECURE cipher with block size less than 128 bit (64 bit). This allows attacks like SWEET32. Mitigate by using a --cipher with a larger block size (e.g. AES-256-CBC).
2020-01-22 10:10:50 openvpn: output: Wed Jan 22 10:10:50 2020 Data Channel Encrypt: Using 256 bit message hash 'SHA256' for HMAC authentication
2020-01-22 10:10:50 openvpn: output: Wed Jan 22 10:10:50 2020 Data Channel Decrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
2020-01-22 10:10:50 openvpn: output: Wed Jan 22 10:10:50 2020 WARNING: INSECURE cipher with block size less than 128 bit (64 bit). This allows attacks like SWEET32. Mitigate by using a --cipher with a larger block size (e.g. AES-256-CBC).
2020-01-22 10:10:50 openvpn: output: Wed Jan 22 10:10:50 2020 Data Channel Decrypt: Using 256 bit message hash 'SHA256' for HMAC authentication
Effectivement mon pb semble venir des 256 bits.
J'ai d'ailleurs enlever cipher AES-256-CBC car avec je ne peux pas sauvegarder, mêm avec 128 au lieu de 256
Mais à la fin:
2020 Authenticate/Decrypt packet error: packet HMAC authentication failed
Merci de votre aide!
Dans les conditions de vente mise en ligne sur le site, il est bien noté:
Les serveurs VPN prennent en charge les protocoles suivants:
OpenVPNL2TP/IPSecPPTP
attention aussi, il y a plusieurs versions de protocole quand vous selectionnez le serveur, pour me fb revolution ca marche avec les serveurs 2.3 (de roumanie par exemple).
Merci beaucoup. Ça a fonctionné pour moi , open vpn 2.3 et Freebox révolution.
Je possède un vpn , pensez vous que si je l'installe sur le firmware de ma freebox je serais protégé ?
merci pour vos lumière
Impossible de copier//coller le mot de pass donner par CyberGhost pour configurer la freebox? Un conseil?
Merci pour votre aide
revenir sur la configuration de base (1ere image) et cliquer sur les feuilles a cote du MDP
aller sur le bloc note
et appuyer sur les touches simultanée "Ctrl + V" ou clic droit de la souris : coller
et voila le mot de passe apparait
J'ai bien fait tous ce qu'il faut pour configurer ma freebox.
Mais au moment de charger le fichier de configuration il change le chemin d'acces au fichier et me met :''C:/fakepath/openvpn.ovpn''
Du coup en enregistrant : Erreur lors de l'ajout de la configuration PVN : Fichier de configuration OpenVPN invalide
Est ce que vous avez une idée?
Merci de votre aide.