Publié il y a 1 jour

Dalle de TV HS lors du passage du technicien SAV

Bonjour,

Suite à un problème d'écran sombre au démarrage de ma tv tcl j'ai contacté le Sav. Une personne s'est déplacée vendredi dernier sauf qu'en me demandant de l'aider pour déplacer la tv du mur jusqu'à l'îlot central (pour changer la carte mère) l'écran à cogné légèrement dans un angle du meuble et bilan écran hs, lignes verticales. Le technicien est donc reparti avec la tv. Sauf que le soir le patron m'a appelé en me disant qu'il allait faire une demande auprès du constructeur pour une nouvelle dalle mais j'ai l'impression que pour se dédouaner il va vouloir que je passes par monnassurance responsabilité civile. On est d'accord que dans ce cas ce n'est pas de ma responsabilité ? À la rigueur le technicien n'avait même pas à me demander de l'aider. J'attends son retour mais je suis déjà mefiant...
Merci
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Question idiote, tu as bien un rapport d'intervention mentionnant l'incident, et le fait qu'il ait rapporté l'appareil avec lui ?
  2. Avatar de ricopc95
    Tu te poses trop de questions.
    Tu verras bien.
    Surtout qu'ils t'en n'ont pas parlé.
    Pour moi ils vont faire passer ça comme panne, le constructeur payera, basta (modifié)
  3. Avatar de DJaeVeL
    Ta responsabilité civile ne fonctionnera pas. La RC te couvre en cas de dommages causés involontairement à un tiers, pas si tu abimes un objet t'appartenant. Ton assurance te couvrira si ton contrat prévoit la prise en charge de ce sinistre mais c'est souvent des options.

    J'ai l'impression qu'il essaie de t'entourlouper. (modifié)
  4. Avatar de 898400
    Auteur(e)
    Le patron m'a parlé de la responsabilité civile mais il était assez vague en me disant qu'il allait faire passer la garantie constructeur. J'ai l'impression que c'était dans le sens on test par le fabriquant et si ça passe pas on verra avec votre assurance. J'ai pas été très clair dans mon premier message.
    Avatar de fredo66430
    Le patron a également une assurance, pour couvrir les dégâts de ses employés..
    Il parlait peut-être de la sienne
  5. Avatar de Burma
    Je pense que c'est l'assurance de l'entreprise qui va casquer,si il est assuré pour ça
    Ce que j'ai trouvé sur ca
    Assurance responsabilité civile professionnelle‍

    Si vous êtes travailleur indépendant ou si vous exercez une profession libérale, vous pouvez souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre les dommages que vous pouvez causer à autrui dans le cadre de votre activité professionnelle. Si vous cassez quelque chose chez quelqu'un dans le cadre de votre activité professionnelle, votre assurance responsabilité civile professionnelle peut couvrir les frais de réparation ou de remplacement de l'objet endommagé. Comme pour les assurances précédentes, il est important de vérifier les termes de votre contrat pour savoir si ce type de dommage est bien couvert.
    wesur.fr/gui…uun

  6. Avatar de 898400
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos réponses.
    Effectivement mon assurance paye pour les autres mais pour lez biens m'appartement je n'ai pas souscrit cette option.
    Je verrais bien ce qu'il me répond mais je pense qu'en cas de refus du fabriquant il essaiera d'éviter de passer par son assurance pour éviter des surprimes ou autre franchise. Je reviendrais vous tenir au courant.
    Bonne soirée à tous.

    Ps : j'ai bien un rapport du technicien avec comme motif d'intervention initial : écran noir avec des zones blanches. Et en bas à la main il m'a demandé d'inscrire "écran endommagé lors de la manutention à 2". (modifié)
    Avatar de NetJulien
    C'est bien si tu as une preuve écrite que la TV a été endommagée pendant l'intervention du technicien.

    Comme tu dis, c'est lui qui est responsable de ce qu'il fait, que ce soit toi qui ait fait la fausse manip lors du déplacement ne l'en dédouane pas. En plus c'est vague comme explication sur le rapport, il n'y a pas de détail sur comment ça s'est passé..
Avatar de