Publié le 7 juin 2023

Dalles pour jardin pose piscine tubulaire hors sol 4.57 * 1.22

Bonjour à tous,

je m'apprête à installer ma piscine tubulaire dans mon jardin pour la saison.
Je souhaiterais avoir vos avis sur le type de dalles ou autre support sur lequel je pourrais poser la piscine pour éviter qu'elle s'abime ou que l'on sente les dénivelés.
Je suis actuellement en location donc je ne me vois pas effectuer des travaux trop couteux ou complexe (pose de sable ou autre à oublier).

Merci pour votre aide et conseils.
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de EK_
    Pour une tubulaire, idéalement il faut un sol plat et stable.
    En clair, si le terrain n'est pas plat il faut décaisser, tasser, mettre du sable puis une bache.
    Avatar de mzerocool
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour c'est ce que j'ai vu oui.
    Mais comme indiqué je compte déménager et je me vois pas chambouler la moitié du jardin avant de partir et que l'herbe repousse...
  2. Avatar de Merhune
    Je suis aussi intéressé par le sujet.
    Mise une première fois en 2020, piscine ronde de 3M66, j'avais mis qu'une bache de 250g/m² ou 280g/m².
    Le liner est protégé mais on sent les imperfections du sol.

    Cette année, je regarde ce qu'il y a: dalle en EVA clipsable ou emboitable, tapis en caoutchou, etc.
    Mais vu les m² que j'ai (16m² à couvrir), la facture est salée.
    Je souhaitais pas mettre plus de 100€ sous la piscine, quelqu'un aurait une solution pas chere?
    Avatar de Walter.One
    Salut, pas cher non j'ai rien malheureusement. Moi j'ai mi le terrain plus ou moin à niveau,du geotextile, du sable et des plaque de polystyrène extrude pour ensuite finir avec du gazon synthétique.
  3. Avatar de james.leeLva
    Je déterre mais ça peut peut être servir.

    Sur une piscine tubulaire, j'ai tout simplement mis des plaque d'extrudé d'épaisseur 30, scotché et une bâche par dessus. Si ça peut aider 😁
    Avatar de Merhune
    J'ai tout dégagé. A peine utilisé 1 semaine l'été dernier (région parisienne 😁).
    Au final, l'eau est souvent très froide, il n'y a pas assez de soleil, etc.
    J'ai remplacé par un trampoline que mes enfants utilisent des qu'il ne pleut pas.
Avatar de