Publié le 16 octobre 2021

[Darty][fnac] 30€ sur la cagnotte fnac par tranche de 200€ d’achat chez Darty, oui mais ?

Hello à tous.

Lors de cette offre, j'ai fait une commande à 604 euros en utilisant le code FNAC30.
J'ai pris un article à 570 (un LV), un autre à 34 (un cuiseur à riz). Les deux sont bien dans la liste des produits éligibles de l'offre (en tout cas ils ne sont pas dans les produits exclus).

Ma cagnotte fnac a été créditée de 60 euros, là où j'en attendais plutôt 90 (30 par tranche de 200, ça fait 90 pour 604).

Le support Darty m'indique que je n'ai que 60 euros de cagnotte, et non 90, car l'article à 34 n'est pas pris en compte car il fait moins de 200€.

Vous en pensez quoi ? L'offre parle de montant d'achat, pas de montant d'article, on est d'accord ?

Les mentions légales indiquent :

  • (1) 30€ offerts (en carte cadeau Darty limitée à 90€) par tranche de 200€ d’achat sur les univers Gros-électroménager, Petit-électroménager, Accessoires Blanc, TV (>499€) et Vidéo avec le code DARTY30.
  • Offre valable sur le site Darty.com du Vendredi 17/09/2021 18h00 au Lundi 20/09/2021 13h00 et en magasin Darty du Samedi 18/09/21 au Dimanche 19/09/21 inclus. Hors marques DYSON, mijoteurs MOULINEX Cookeo & Cookeo Touch et TV inférieur à 499€, produits de la Marketplace, abonnements, services payants et cuisine sur-mesure. Offre cumulable avec les promotions en cours, à l’exception de celles utilisant un code avantage. Le montant de l’achat est calculé hors éco-participation, hors redevance copie privée. Carte cadeau émise directement en caisse si l’achat est effectué en magasin, envoyée par e-mail si l’achat est effectué sur Darty.com, sous réserve que le client réside en France métropolitaine et ait fourni une adresse e-mail valide. À défaut, cette carte cadeau sera envoyée par courrier, mais uniquement aux clients ayant fourni leurs coordonnées sur Darty.com. Une seule carte cadeau envoyée par foyer (même nom et même adresse). Toute annulation ou tout remboursement de la commande entraînera l’annulation de la carte cadeau obtenue. Carte cadeau sécable, utilisable uniquement dans les magasins Darty de France métropolitaine, hors darty.com, du Mardi 05/10/21 au Vendredi 19/11/21. Une carte cadeau ne peut être échangée, ni remboursée, même partiellement ou remplacée si elle est perdue ou volée et ne peut être utilisée pour l'achat d’autres cartes cadeaux.
  • (2) Offre valable pour les adhérents Fnac :
  • 30€ offerts (en euros fidélité limités à 90€) par tranche de 200€ d’achat sur les univers Gros-électroménager, Petit-électroménager, Accessoires Blanc, TV (>499€) et Vidéo avec le code FNAC30. Hors marques DYSON, mijoteurs MOULINEX Cookeo & Cookeo Touch et TV inférieur à 499€. Les Euros cumulés sur le compte fidélité FNAC sont valables dans les 3 mois suivants leur obtention, sous réserve que l’adhérent soit identifié lors de l’achat et sa carte en cours de validité. Dès le cumul de 1 € sur son compte fidélité Fnac, l’adhérent Fnac a la possibilité d’obtenir un chèque-cadeau virtuel Fnac du montant cumulé valable en magasin Fnac et en magasin Darty participants ou sur www.fnac.com. Voir conditions sur son espace Fnac.com.

Pour référence, la page de l'offre via Wayback Machine : web.archive.org/web…tml
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 1truc2fou
    Réclame tu es dans ton droit.
    Par contre je pense savoir ce qui s'est passée. Ta commande de deux produits n'a pas été scindée en deux commandes dans ton espace client ?
    Ils font souvent ça sur fnac.com et un "bug" qui dure depuis des années empêche le calcul sur la totalité de la commande. C'est sans doute volontaire car à chaque réclamation pour ce problème on m'a crédité immédiatement.
    Je suppose que ça peut faire pareil sur Darty.com (modifié)
  2. Avatar de wammy
    Auteur(e)
    Oui, je suis dans mon droit, et mon mécontentement devrait se convertir en échange avec le service commercial d'ici 48 heures d'après le gars du chat. On verra bien...

    J'ai pensé au coup des commandes dissociées (car mode de livraison différent), mais je n'ai bien qu'une seule commande, et une facture unique avec le montant total. C'est au moins ça de gagné sur la résolution du truc.
  3. Avatar de wammy
    Auteur(e)
    Tout est bien qui finit bien : 30 euros de plus crédités sur ma cagnotte Fnac suite à l'intervention du service commercial de Darty.
  4. Avatar de 1truc2fou
    Je n'avais pas de doutes sur l'issue, mais depuis le temps que dure ce "bug" je doute que ça soit uniquement de l'incompétence.
    Parce que je suis quasi sûr que c'est ça en backoffice. La commande est scindée et c'est le montant de chaque article qui est pris en compte, peut être si ça vient d'entrepôts différents par exemple.
    Y'a clairement quelqu'un qui a décidé que ça valait le coup pour les clients qui ne s'en rendent pas compte... (modifié)
  5. Avatar de wammy
    Auteur(e)
    Si je me dis que tu as sans doute raison sur la cause technique, je ne peux m'empêcher de penser que laisser perdurer ça, c'est tout bonnement une arnaque. Je me demande s'il ne faudrait pas pousser le truc un peu plus loin, DGCCRF ou UFC QueChoisir ?
    En tout cas, merci pour ton attention
Avatar de