Publié il y a 1 jour

Deal 4060 Ti - Modèles silencieux

Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition de la 4060 Ti lors du deal TopAchat pour la Asus dual oc à 380€.
Cependant, je trouve la carte particulièrement bruyante (~ 2000rpm en jeu et 60/65°C), si je mets les rpm à 1500, elle monte vite dans les 70°C. Forcément, au bout de 2h de jeu, ma pièce chauffe énormément et c’est injouable après…(bonjour l’été et pour dormir après une session x))

Je voulais savoir si il existait des modèles qui refroidissent mieux, sont plus silencieux et qui n’ont pas le coil whine au passage par exemple. MÊME si ils coutent plus cher car bon, je préfère payer 420€ et avoir un excellent modèle que payer 380€ pour avoir un truc pas « ouf », qui « passe juste »

On ne voit jamais de deals passer sur ce type de modèles. Quel serait un « bon prix » pour un « bon modèle » ?

Merci
Cordialement
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de flow.contender
    bonjour,
    j'ai regarder ce que tu dis semble plutôt vraie au vue des tests mais dans ton cas à toi oui ça peut être dérangeant

    44235083-PJ1hS.jpgle soucis c'est que 420euros NON
    le top modèle on est au délà de 500euros avec la gaming x trio

    mais j'ai trouvé une offre qui reviendrais à 450euros , avec tva+livraison.

    ASUS TUF Gaming GeForce RTX 4060 Ti 8GB 450e

    le deuxième meilleur modèle , ça coute un peu plus cher mais pour son comportement c'est ce que tu recherche (quiet bios)

    voilà pour un peu t'aider (modifié)
    Avatar de Famcasta_
    Auteur(e)
    Ah ouais, je vois, après c’est les prix « actuels » ça.
    Comme on a jamais de deal dans les 450 pour un bon modèle par exemple, on peut pas savoir si il y a des promos sur ces types de modèles