Publié il y a 3 jours

Debroussailleuse

Bonjour,

J'ai un terrain de 4000m2 avec des fossés, il commence à y avoir des ronces ... Je cherche une débroussailleuse qui me permettrait de le faire mais j'ai beaucoup de mal à savoir quel modèle : électrique / thermique notamment car on peut pas dire que je sois un grand gabarit (1m65 ...) avec bcp de musculature.
Est-ce que vous auriez des recommandations ? (mon budget pourrait aller jusqu'à 300€)
Merci beaucoup par avance,
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de EK_
    4.000m² avec une débroussailleuse ? Il va en falloir du courage...
    et pour ce budget ce sera quelques chose qui ne tiendra pas sur la durée...peut être même pas la saison
    Avatar de A_Nonyme
    En neuf effectivement, en occasion pour le même budget, il est possible d'avoir de grande marque.
  2. Avatar de Calicoba40
    Hi Man
    Si tu as 4000 m² à faire, il te faut une bonne machine thermique d’un minimum de 40 cm³, avec disque en acier (3 dents ou autres) les fils nylons de coupe ne seront pas adaptés aux ronces, les électriques à batterie n’auront pas assez de pèche et tu n’auras que des fils nylon sur ce type de machines.

    Évites les machines chinoises avec des moteurs poussifs et peu fiables, prends du neuf car (à moins de connaître l’ancien proprio)l’occasion risque de te donner de mauvaises surprises (moteur lessivé, renvoi d’angle fatigué,..).

    Prends aussi un harnais de bonne facture car cela s’évitera une fatigue inutile.

    Situ prends un moteur supérieur à 40 cm³ il faut un moteur avec décompresseur (les démarrages sont bcp aisés).
    GoodChoice (modifié)
    Avatar de A_Nonyme
    40cm3? pour du débrousaillage? les pro utilise déja une 36 cm3,  quand au ronce tu utilises44176639-Z0OcH.jpg
  3. Avatar de cocoboy
    Qui commence ?
    Ce sont des poussent de l'année ? Si oui, le coupe fil électrique à 150€ en viendra à bout. Sinon... Débroussaille thermique
    Avatar de A_Nonyme
    Fil électrique pour 40are?

    3 à 5 are au fil électrique oui, mais 40are? Il te faudra 50m de fil électrique.

    A traîner dernière toi? Toc toc.

    Batterie passe encore,

    Pour notre auteur, c'est dans la cours des grands, pas des petits. (modifié)
  4. Avatar de A_Nonyme
    Non. Pas pour des ronces, elle doivent être coupée et non dechictée .

    Pour les ronces, soit fléaux, soit lame courbe. La lame courbe te permet de recouper ta branche de ronces en petit morceau,

    Ta lame plate, agira comme une faux. Tu restes avec de longue tiges au sol qui peuvent s'agriper à tes vêtements.

    Ta lame courbe, c'est comme un broyeur, il ne reste que des petits morceaux. (modifié)
  5. Avatar de urbanflo
    Il faut une thermique avec fil et lame. Car si les ronces sont âgé le fils ne les coupera pas.
    J'ai acheté la mienne il y a quelques années a Brico dépôt. Alors oui c'est un 2 temps et pas de la marque, mais aucune panne à signaler
    Avatar de A_Nonyme
    Vu la superficie, si ce n'est pas haut, c'est une perte de temps avec une debrousailleuse classique. Faut passer pro: Debrousailleuse à fléau. (modifié)
  6. Avatar de A_Nonyme
    Pour 300eur il est possible d'avoir une stihl d'occasion.

    Le mieux serait la location pour un week-end (vendredi après-midi au lundi matin) avec une debrousailleuse à fléau
  7. Avatar de Fyter
    Auteur(e)
    Bonjour à tous !

    Et merci beaucoup pour vos conseils !
    Pour vous donner un peu plus de visibilité. C'est un terrain que je ne me sers pas réellement, il faut que je l'entretienne mais il ne sera pas vraiment utilisé et une grande partie du terrain est sous des chênes qui ralentissent la pousse. Il y a le fossé par contre que je dois bien entretenir ...

    Vous pensez par rapport à ça qu'il faut une débroussailleuse à fléau ?
    Les débroussailleuse à dos, c'est fatiguant quand même ?

    Merci encore pour vos conseils !
    Avatar de A_Nonyme
    Tout dépend du terrain, une première fois si l'herbe est vraiment haute avec une debrousailleuse à fléau, cela convient très biens, le debrousailleuse classique peut servir,dans cette première tâche, à du ponctuelle dans les zones où c'est très haut >50cm ou avec des broussailles, type ronce et autre. Après un tracteur tondeuse pour un entretien plus régulier. A moins de mettre, mouton et biquette, à condition que cela soit clôturer.
  8. Avatar de Fyter
    Auteur(e)
    Merci !
    J'ai identifié ce modèle : agrieuro.fr/bla…tml, je pensais le prendre et lorsqu'il faut faire tout le terrain louer une débroussailleuse à fléau ? Vous en pensez quoi ?

    Merci encore
    Avatar de A_Nonyme
    Oui, c'est une solution. Pas besoin de faire de mélange huile/essence dans ce cas. Attention que le fil ne conviendra pas pour les ronces.
Avatar de