Publié le 16 juin 2023

Dépense des Miles flying blue

Bonjour !
Je crée ce topic pour vous demander des conseils sur des voyages à faire avec des vols Air France pour dépenser mes Miles.
J'en ai 55000 à l'heure actuelle.
C'est suffisant pour un aller retour international pour deux personnes ?
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de El_Machete
    Salut !

    Tu peux regarder sur le site flying blue. Il y a des billets d'avions dit 'prime'.

    Les bons plans tombent la première semaine de chaque mois. Les billets sont en nombre limité.

    Si tu es flexible sur les dates (vision à 3-6 mois), départ en pleine semaine, tu peux vraiment trouver des bons plans.

    J'ai déjà vu aller retour Paris CDG Montréal pour 12500 Miles pour 1 personne.

    Tu paies les taxes uniquement (une centaine d'€ dans le cas de Montréal de mémoire)

    Aux USA, les taxes pour New York sont élevés, tu peux trouver un billet aller pour 11-12 000 miles soit 24 000 miles aller retour, mais tu auras environ 170/180€ de taxe. Ça va encore

    Sinon tu as des destinations style Denver, sans Francisco, Miami, Houston .. si t'es flexible sur les lieux d'arrivées et de départ pour te baser dessus pour un road trip, ça peut le faire aussi.

    Si tu paies les taxes (le restant à payer) avec une carte américan express (que tu as j'imagine), tu peux rembourser avec le reste de tes Miles si tu en as assez

  2. Avatar de slk77
    Bonjour,

    Est ce toujours d'actualité des vols aller retours à 12500 miles ? Car ce que je trouve actuellement c'est plûtot 18500 uniquement pour un aller ?
    J'ai l'impression qu'une bonne utilisation des milles revient à un cour de 1 miles = 0,015 miles ?
    Merci
    Je veux bien des retours d'expérience actuelles pour les miles (modifié)