Publié il y a 2 jours

Des conseils pour une imprimante multifonction ?

Salut à tous !

Ma Canon MG6850 vient de me lâcher, vaincue par un code erreur que je n'arrive pas à contourner malgré toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur les internets mondiaux, y compris les incantations vaudous.

Bref, je cherche une imprimante/scanner :
  • Entre 50 et 100 €
  • Je privilégie la qualité d'impression sur la vitesse (j'imprime assez peu, mais parfois de la photo)
  • Je scanne pas mal de documents, donc une résolution "correcte"
  • Connectique USB de préférence
  • Utilisation de cartouches compatibles possible (je ne passe pas par abonnement)
  • J'ai l'habitude des Canon, mais je ne suis pas fermé à d'autres marques

Merci d'avance pour vos conseils et liens éventuels
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de PyroO
    Si tu imprimes peu, ou au contraire beaucoup, je passerais sur une imprimante HP avec les abonnements Instant Ink (même si ça a pas l'air de te plaire), perso je suis un "ancien client" donc je suis sur un forfait 10 pages/mois à 0 € (1,49 €/mois acutellement).

    Même à 1,49 € j'hésiterai pas, ça représente 120 pages à l'année pour moins de 18 €, c'est à peine plus cher que le remplacement d'un pack de cartouche chez Epson ou Canon (~35 €/280 pages). Sauf que quand t'imprimes peu, t'as pas le risque d'avoir des problèmes de tête d'impression qui sèchent, qui bavent etc... et te retrouver avec 35 € dans le cululu. Là tu reçois des cartouches de rechange largement en avance, quand t'as fini les anciennes tu les renvoies gratuitement dans une lettre fournie avec les nouvelles, si jamais y a le moindre soucis, un message au service client et on te renvoie un pack super rapidement.

    J'en suis à ma 2ème imprimante avec ce système d'abo (j'ai revendu l'ancienne pour prendre une avec chargeur de document pour scanner des dossiers), et super ravi. Jamais une panne avec aucune des deux. Juste un petit problème de bande une fois sur une cartouche, et le SAV a été super réactif. (modifié)
    Avatar de Samu15
    Auteur(e)
    Je reconnais l'intérêt du système, mais en général je commande mes cartouches compatibles en gros et le budget me paraît finalement assez correct pour le peu d'impressions que je fais
  2. Avatar de Wildem-oteur
    salut. pour mon cas. je m'imagine mal mettre 200 balles dans une écotank qui sera morte avant de l'avoir amortie. j'ai donc une grosse multifonctions laser NB. je n'ai pas encore fini le toner. a coté, une HP a 30 balles, forfait HP, pour la couleur, qui ne me coutera donc plus rien, le temps de sa vie. je trouve les photos tres bonnes. il faut imaginer le temps de garantie de 2 ans, pour cette Ecotank, et le cout de revient mensuel.
  3. Avatar de MachineHead
    Perso je suis passé chez Epson avec le système Ecotank de bouteilles pour le remplissage. Le matos vaut un peu plus cher mais tu t’y retrouves facilement sur les consommables et ça change des imprimantes jetables ou un jeu de cartouches te coûte le prix de l’imprimante.
    À mon avis ça vaut le coût de creuser un peu aussi cette option, si les caractéristiques des scan te conviennent (modifié)
    Avatar de Marc_Masselis
    Réellement c'est gagnant cette formule sur le long terme quand on voit le prix des cartouches ! Même en usage semi-pro...
  4. Avatar de julien.dorel
    Slt
    Le problème des imprimantes jet d'encre pas cher c'est que tu te fais allumer sur les cartouches ensuite.
    Depuis un an j'ai pris une imprimante brother laser couleur à la place de mon hp scanner.
    Et pour le scanner une application du style adobe scan.
    Et franchement ça te change la vie. Pour l'instant je n'ai pas changé de toner.
    C'est vrai qu'on est au-dessus de ton budget mais on s'y retrouve sur les cartouches (toners).
    Tu peux aussi prendre un modèle comme celui de ce deal : dealabs.com/share-deal-from-app/2707902
    qui a le scanner en plus.
    Pour les photos vu le prix au détail du papier photo un bon tirage sur photoweb peut être plus intéressant.
    Voilà
    Bonne recherche.
    (modifié)
    Avatar de Samu15
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour, même si je dois y apporter des objections par rapport à mon besoin, peut-être pas assez précis dans mon message initial :
    Je cherche un modèle assez compact, et la HP du deal est vraiment overkill pour mon utilisation très occasionnelle (sans parler du budget).
    Je privilégie la qualité d'impression pour la photo, donc je pense rester sur du jet d'encre. Le budget cartouche ne m'inquiète pas si je peux trouver du compatible correct (ce qui était le cas sur ma Canon actuelle).
    La solution tirage en ligne est tout à fait pertinente mais dans mon cas c'est pour des tirages à l'unité un peu spécifiques et dont j'ai en général besoin sur le moment.
    La qualité du scanner est également relativement importante (par exemple je scanne des dessins qui servent ensuite pour des affiches) donc une app sur le téléphone n'est pas suffisante.

    Donc globalement, si je dois mettre plus que 100 €, ce sera pour avoir un bon scanner et une bonne qualité d'impression photo
  5. Avatar de Thebigbosss
    Je confirme si on veut imprimer peu et en couleur c'est hp qui domine dans le domaine et tant pis si ça fait mal de le dire.
    1e50 pour 10 pages et 10ct la page hors forfait, c'est imbattable.

    Un achat lambda en utilisation faible, rien que l'achat va couter plus cher sur la durée, et en plus en démarrant son imprimante de temps en temps même si on imprime pas (pour le scan par exemple) beh tu vas avoir acheter un pack qui va se vider tout seul dans les nettoyages en 2 ans. Intéressant non ?
    Avatar de Samu15
    Auteur(e)
    Globalement HP semble faire l'unanimité ou presque. En terme de qualité d'impression photo et de scan, des modèles à conseiller en particulier ?
  6. Avatar de Fostermax
    Moi j'ai une Brother 2750, laser multi monochrome (pour mon activité artisanale) au delà des prix visés, mais qui fonctionne à merveille.
    J'opterai pour une monochrome multi laser et une canon type selphy pour les photos. Comme ça les consommables ne sèchent pas si l'utilisation n'est pas suffisante.
  7. Avatar de philomenon.machi
    Si tu veux, tu as toujours possibilité éventuellement de reprendre la même.

    Tu peux voir éventuellement cette boutique à Dijon...
    Avatar de Samu15
    Auteur(e)
    Alors à 110 € le modèle un peu ancien, je crois que je vais passer mon tour
  8. Avatar de Gentil_Trop
    Alors moi j'ais une canon
    TS 5350 perso pour ce que j'en fait moins de 10 pages mois ...
    Ça fait 5ans et elle est toujours opérationelle
    Juste un temps d'allumage genre, plus de 1 minutes ... mais elle fait le taff ...
    La qualité des photos sont correcte ca ne vaux pas les vrais photos mais en forma A4 ca fait le taff ... (modifié)
Avatar de