Publié le 30 avril 2024

Des experts en parfum pour m'aider ?

Bonjour, je suis un homme qui n'y connais absolument dans le domaine, et j'aimerais prendre un parfum qui fait pas trop mal à la tête.

Sauf qu'entre, eau de parfum, eau de cologne, eau de toilette, fragrance, etc... Je suis perdu...

Avez vous des marques à conseiller et d'autres à éviter.

J'ai un budget de 100€ max
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de forumargent
    Je dirais qu'il est impossible de te répondre ! Chacun a ses propres parfums de prédilection.
    Je te conseille d'aller dans une parfumerie et te faire conseiller par un vendeur qui te permettra d'affiner ta demande et trouver le parfum qui te correspond le mieux.

    Les différences eau de cologne, eau de toilette, eau de parfum et parfum résident dans la concentration en huile essentielle diluée dans l'alcool éthylique (du moins concentré au plus concentré), ce qui explique les différences de prix.

    Après, ne te fie pas au prix. Ce n'est pas le coût qui détermine la meilleure "qualité". Le coût fixé est purement marketing, même s'il est conseillé de s'informer sur la durée de la tenue du parfum.
    Avatar de sanbenedetto
    effectivement, ces appellations correspondent à des types de concentrations différentes de parfums et donc qui tiendra plus ou moins sur la peau:

    Dans l'ordre on a:

    Eau de toilette: entre 3 et 5h sur la peau. Plutôt pour ceux qui souhaitent se parfumer de manière légère ou pour le temps d'une soirée par ex.

    Eau de parfum: persiste environs près de 6h, c'est un bon compromis pour ceux qui cherchent une fragrance moins concentrée sur le parfum

    Parfum: à vaporiser avec subtilité, odeur puissante et persistante plusieurs heures sans s'estomper. Bien choisir son parfum...
  2. Avatar de Ssam
    Dior homme intense, boss the scent, en eau de parfum
  3. Avatar de field
    Comme indiqué, va dans une parfumerie sentir ce qui te plaît. Tu as deux ou trois best seller, la nuit de l'homme, Dior homme intense , etc .. les vendeuses seront ravis de te conseiller !
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    Dans une parfumerie indépendante ou bien dans les grandes chaînes comme Sephora ?
  4. Avatar de a320
    Auteur(e)
    Merci pour votre aide finalement après plusieurs tests j'ai pris ces 2 parfums frais chez Nocibé qui m'ont été conseillée par les vendeuses et qui honnêtement sont plutôt pas mal pour l'été:

    Acqua Di Gio de Giorgio Armani:

    44372723-sTw5Z.jpg
    Et gentlemen only de Givenchy :

    44372723-8qlr1.jpg
Avatar de