Publié le 5 mars 2022

Directx 11 sur Elden Ring

Salut. Je voudrais savoir s'il est vraiment possible de mettre Elden Ring en directx11 pour éviter le white screen et le crash au lancement du jeu. J'ai vu que plein de monde avait ce problème, impossible de lancer le jeu si on a pas une carte graphique compatible avec Directx12.

J'ai demandé de l'aide sur le twitter de Elden Ring et plusieurs personnes disent d'aller sur Steam dans: "Bibliothèque" - clique droit sur le jeu - "Propriétés" - et dans "options de lancement" ajouter "-dx11".

Mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Vous pensez que le problème viens de moi ou le jeu ne peux pas se lancer en directx11?

Merci.

[Ma config rapide au cas ou:
GPU: GTX 770
CPU: Ryzen 5 3600
Msi b450 Tomahawk
16go Ram]
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de GutsxPuck
    Auteur(e)
    Je viens de trouver une solution sur Reddit pour ceux qui veuleut les liens:

    reddit.com/r/E…de/

    github.com/tuf…0.1

    malheureusement ça ne fonctionne que hors ligne. Mais pour moi ça me va pour l'instant.
  2. Avatar de Hugo444_
    Slt j'ai trouvé ça

    Whitescreen crash issue:
    - First you have to check if your GPU supports directX feature 12_0 since Elden ring require this feature to launch. (Whitescreen crash issue occurs when the required directx feature is not present!)
    - To check the above, press win + R keys and type "dxdiag" in the textbox that appears.
    - Directx diagnotic tool will open if you followed the above steps correctly, head over to the display 2 tab. (Make sure you choose the dedicated GPU display tab!)
    - Check for the required directx feature level.
    - If you satisfy the directX feature requirement but still face the whitescreen crash issue, then you need to disable the EAC of Elden ring to resolve this issue. (Check Fix 4)
    - Also you need windows 10 build 1909 or higher to fix the whitescreen crash issue! If you are not then update your windows right away.

    Fix 4: Disable EAC to reduce stutters
    - Go to main installed folder of Elden ring and open "Game" folder.
    - Rename start_protected_game.exe to something else in that folder. (I added "_original" to the end of the file name.)
    - Make a copy of elden_ring.exe.
    - Rename this newly made copy to start_protected_game.exe.
    - Run the game through shortcut as normal
  3. Avatar de Guillrock
    GutsxPuck05/03/2022 19:22

    [Image] Impossible, c'est justement ça mon problème ma carte graphique ne s …[Image] Impossible, c'est justement ça mon problème ma carte graphique ne supporte pas directx 12, le niveau de fonctionnalité s’arrête à 11_0. Je cherche mais je ne trouve pas s'il est possible avec steam d'utiliser dans "options de lancement= -dx11", ou un autre moyen de le faire tourner avec directx11.


    Après une rapide lecture, il semble est compatible dx12 uniquement...
    Le seul bypass que j'ai vu, c'est d'utiliser vulkan. Mais fait une carte amd.

    Il semble donc qu'il te reste deux choix :
    1. Vendre un rein pour une carte graphique
    2. Demander le remboursement

    Mais peux-être que d'autres auront trouvé le graal

    Bon courage en tout cas.
  4. Avatar de Sangoku_2105
    GutsxPuck06/03/2022 18:08

    Salut. Regarde en bas y'a écrit étapes par étapes ce que tu dois fa …Salut. Regarde en bas y'a écrit étapes par étapes ce que tu dois faire:https://github.com/tuffee88/d3d12ProxyEdrDx11_0/compare/v0.1...master


    merci pour ta reponse, desole je suis naze et en infomatique et en anglais.. je vais faire une trad et tester ca
  5. Avatar de GutsxPuck
    Auteur(e)
    Merci je vais voir ça
  6. Avatar de GutsxPuck
    Auteur(e)
    36474986-LTog6.jpgImpossible, c'est justement ça mon problème ma carte graphique ne supporte pas directx 12, le niveau de fonctionnalité s’arrête à 11_0. Je cherche mais je ne trouve pas s'il est possible avec steam d'utiliser dans "options de lancement= -dx11", ou un autre moyen de le faire tourner avec directx11.
  7. Avatar de GutsxPuck
    Auteur(e)
    Merci. J'attends de voir si FromSoftware compte faire quelque chose. Vu que je ne suis pas seul, on sait jamais.
  8. Avatar de Sangoku_2105
    salut, je comprends pas comment utiliser la solution, help plz
  9. Avatar de Sangoku_2105
    j'arrive pas...
  10. Avatar de Sangoku_2105
    Sangoku_210506/03/2022 20:01

    j'arrive pas...


    bon j'ai enfin reussi en modifiant le logiciel anti cheat, si quelquun narrive pas qu'il me contacte
    Avatar de Receptor_
    Bonsoir,comment?
  11. Avatar de Arunsky
    Sangoku_210506/03/2022 20:16

    bon j'ai enfin reussi en modifiant le logiciel anti cheat, si quelquun …bon j'ai enfin reussi en modifiant le logiciel anti cheat, si quelquun narrive pas qu'il me contacte


    Bonjour, je compte tester ça sur la 950m d'un ami.
    Si t'as un tuto rapide, je refuserai pas.
Avatar de