J’ai reçu une demande par mail et également via l’application Revolut qui consiste à fournir son passport ou sa CNI (carte d’identité) française.
Je ne veux pas créer une polémique mais je me pose les questions en terme de confidentialité des données. Revolut étant une banque domicilié en UK auparavant avec un RIB en Lituanie qui aurait bougé depuis quelques mois en France.
Quid des données envoyés, ou autres problématiques de confidentialité. Qu’en pensez-vous ?
","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43984733","author":{"@type":"Person","name":"ricopc95"},"datePublished":"2024-03-23T12:39:44.000Z","text":"Question étrange... Tu veut ouvrir un compte dans une banque en ligne étrangère et tu te demandes ça
Si c'est une question importante pour toi, ouvre plutôt un compte dans une banque française"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43985911","author":{"@type":"Person","name":"Kazimierz"},"datePublished":"2024-03-23T15:33:54.000Z","text":"Vous avez le site gouvernemental \"filigrane facile\" qui permet d'insérer un filigrane sur le scan que vous envoyez à la banque. C'est destiné à limiter les risques de réemploi frauduleux du scan destiné à Revolut.
Sinon Revolut est une banque européenne qui est soumise comme toute banque européenne au RGPD ( protection des données) et au KYC (connaître le client).
Il n'y a pas à priori de raison de faire plus ou moins confiance sur ces points à une banque française qu'à une banque lituanienne."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43984878","author":{"@type":"Person","name":"iconica"},"datePublished":"2024-03-23T12:58:27.000Z","text":"as tu desinstallle ton appli, ou as tu changé de téléphone ?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/43989229","author":{"@type":"Person","name":"NOS"},"datePublished":"2024-03-24T01:42:39.000Z","text":"Moi depuis ce soir je ne peux plus utiliser l’app, quand je l’ouvre ils me demandent une photo à prendre avec l’app et ils me disent « désolé ça ne correspond pas, veuillez réessayer » je l’ai fait plusieurs fois… je vais réessayer demain. Apparement ils font des vérifications en ce moment."}],"commentCount":24,"interactionStatistic":4,"articleSection":"Achats à l'étranger"}