Publié le 3 janvier 2024

Double écran smartphone + moniteur portable

Bonjour à vous, et pour commencer bonne année !

Je viens vers vous pour une demande assez spécifique, mais qui je pense pourra en intéresser plus d'un de manière plus large :

Je cuisine beaucoup, et pendant ce temps j'aime regarder une série/vidéo/etc ...
MAIS je ne peux pas regarder ma série sur mon téléphone si je dois aussi l'utiliser pour afficher la recette

J'ai découvert le partage d'écran et la fenêtre flottante sur Android donc pourquoi pas, mais je voudrais savoir s'il existe une solution pour avoir les 2 écrans en simultané : est-ce possible avec un moniteur portable comme sur ce lien? Je me dis qu'au pire j'aurai une version plus grande de l'écran partagé et fenêtre flottante...
dealabs.com/sha…552
Ou est-ce que je dois forcément partir sur une tablette si je veux réellement les 2 écrans séparés?

Merci à vous et bonne journée!!
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ebacem
    Salut,
    Premier point : ce ne sont pas tous les téléphones qui permettent d'avoir un second écran. Il faut que tu vérifies si tu as un port USB 3 et/ou Thunderbolt.
    Ensuite pour un smartphone, je te conseille de prendre un écran tactile, ça simplifie nettement la vie (de mémoire les zeuslap en 15" tu peux avoir des deals à environ 100€).
    Après il faut prendre en compte que tu ne peux pas ouvrir 2 fois le même logiciel (donc si tu regardes un truc en streaming via ton navigateur et que tu utilises ce même navigateur pour lire ta recette, ça va coincer).

    AMHA le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui a le même genre d'écran (voir demander à tester un modèle d'expo à la fnac) pour voir si ça répond à ton besoin. (modifié)
    Avatar de crokinou
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton retour !
    Pour le coup je vais chercher un peu pour voir si mon téléphone est en USB 3 ou thunderbolt, c'est un Realme GT master édition.
    Pour les logiciels je regarde les applications de streaming classiques, et pour les recettes je suis sur une application différente (Jow)
    La prochaine fois que j'irai en ville je ferai l'essai c'est une bonne idée, merci beaucoup en tout cas et bonne journée!