Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 19 janvier 2024

DUBARO et CREDIT AGRICOLE refuse d'ajouter le RIB

Je souhaite effectuer un paiement via virement bancaire avec le site DUBARO mais ma banque refuse catégoriquement de m'ajouter un bénéficiaire sans RIB 'officiel' mais après 10 mails avec DUBARO ils me confirment qu'ils ne donnent que les information en mail sans documents en plus. Il me semble qu'il est strictement interdit pour une banque de refuser des ajout pour une banque en Union Européenne mais le temps passe et le délais de paiement pour DUBARO est bientôt fini.

une info que je n'aurais pas ?
si vous avez déjà payer dubaro avec le crédit agricole comment avez vous fait ?
avez vous eu un RIB de DUBARO?
Informations supplémentaires

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Paul_
    On parle de quelle somme ?

    Vous pouvez aller en agence signer physiquement un ordre de virement (à préferer), ou leur en envoyer un par courrier.
    Avatar de WinterSpirit
    Auteur(e)
    la somme n'a même pas été discuté c'est purement l'ajout qui pose problème .

    Merci pour le conseil j'ai envoyé un mail avec lettre manuscrite pour la demande
  2. Avatar de Saxophone34
    Salut,

    j'ai acheté mon PC avec Dubaro et je suis client CRCA également (une belle merde que je déconseille fortement soit dit au passage) et j'avais dû passer par ma conseillère car virement "hors France". Idéalement, faut passer en agence et rien faire en ligne avec eux.

    C'est une raison pour lesquelles j'ai depuis un compte Boursorama. Suivant les opérations, je fais soit avec Bourso soit avec CRCRA (et encore, je suis un peu bête car je pourrai dégager le CRCA vue leur incompétence).
  3. Avatar de Lyynchs
    Hello,

    Ayant plusieurs banques (physiques pas en ligne), de base l'option est désactivé, tu as juste besoin d'appeler ton conseillé et ça lui prendra littéralement 15secondes pour permettre les ajouts de rib hors France.

    Et pour info ils n'ont pas le droit de refuser l'ajout sauf pour raison de sécurité, et c'est l'argument qui te sera avancé genre : "dsl Monsieur c'est désactivé de base pour votre sécurité"

    Voilà voilà
  4. Avatar de WinterSpirit
    Auteur(e)
    Je reviens ici pour les futurs personnes , j'ai réussi à payer avec ma banque. Par contre il m'a fallu aller loin et avoir plusieurs personnes au téléphone, j'ai du aller jusqu'à menacer d'aller en justice et là bizarrement on m'a autorisé . Donc si cela vous arrive c'est simple , vous citez la loi qui interdit votre banque d'intervenir sur des transactions de banque a banque dans L'UE et que si ils continuent ce sera avec un avocat qu'ils s'adresseront à l'avenir . Chiant mais efficace . Merci en tout cas pour l'aide vive Dealabs
    Avatar de les3za
    je suis aussi au crédit agricole, sud-est,
    après ils s'étonneront que les clients partent en ligne, avec moins ou pas du tout de frais
    je leur avais dit une fois, c'est pas en nous faisant signer sur une tablette ds leur bureau qu'ils sont + modernes...
    la dernière en date me concernant, le petit jeune qui reçoit à l'accueil, alternant, imposé par leur système informatique quand on arrive, n'a même pas la main-les droits pour ouvrir 1 simple compte courant à 1 jeune qui fait 18 ans et qui a déjà X comptes épargnes ds cette même banque....
Avatar de