Publié il y a 4 jours

Écouteurs réduction de bruit et protection des tympans

Bonjour tout le monde,

Une question que je me pose.

Est-ce que les écouteurs intra, possédant une réduction de bruit active protègent également les tympans ?

Sans dire de remplacer des EPI pour un usage professionnel quotidien mais pour de l'occasionnel c'est valable ?

Je n'arrive pas trop à voir comment ça fonctionne en fait, quand j'utilise mes galaxy bud avec la réduction de bruit je suis dans un total confort mais est ce que la protection offerte peut être comparable à des boules quies par exemple ou est-ce une illusion dommageable à la longue ?
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Bonjour,
    Alors oui, dans le cas le meilleur ça marche. Sauf si y’a pu de piles, sauf si un écouteur est défectueux, sauf si ça bouge dans l’oreille, sauf si les fréquences à couvrir sont dans des fréquences non traitées par l’annulation de bruit, sauf si, sauf si.
    Dans toutes les notices de ces appareils, il est précisé que ça ne remplace aucunement un EPI.

    A la vue du prix de bouchons mousse (quelques centimes par unité !), je ne jouerais pas à ça et je prendrais juste des équipements conçus pour ça (modifié)
    Avatar de Burattino
    Auteur(e)
    C'est bien ce que je pensais, ça peut dépanner mais trop de facteurs pour que ce soit fiable...

    Merci pour ta réponse
  2. Avatar de ihih
    Je me suis déjà posé la question dans les vieux métros bruyants par exemple