Publié le 9 décembre 2023

écran 4K trop gourmand en données mes 100 gigas partent trop vite, des conseils help

bonjour j'ai fais l’acquisition d'un écran 32 pouce en 4k mais problème j'ai 100 gigas qui partent en 15 jours alors que je faisais le mois
je ne fais pas de jeux ni beaucoup de youtube mais beaucoup de Facebook
des conseils svp
peut être baisser le taux de rafraichissement ? c'est un 60 HZ
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Baisser la résolution ?

    Mais t'a quoi pour consommer 100go en navigation web

    T'a une des majs windows ? Télécharger quoi ?

    Que 100go en navigation faut y aller quand même
  2. Avatar de jvachez
    C'est à domicile ?

    Vaut mieux la fibre, sinon une box 5G illimitée ou Starlink ou la 5G illimitée de Free avec une Freebox si en déplacement. (modifié)
  3. Avatar de Owlcon
    Salut!

    Les vidéos consomment 90% des data dans la plupart des cas donc cherche de ce côté là.

    Désactive la lecture automatique des vidéos sur facebook pour commencer. Quand tu scroll et que chaque vidéo commence le téléchargement même si tu regardes pas ça doit bouffer un max de données. J'ai plus facebook depuis longtemps mais je suppose que tu peux trouver des infos en faisant une petite recherche.

    Sur Youtube essaye de regarder en 480 maximum, surtout pas en 720p60 et encore moins 1080p60 et au dessus. 360 serait préférable.
    Pour un confort visuel regarde du 360p un peu éloigné de ton écran ou ne mets pas en plein écran.

    Regarde combien de data tu consommes sur ton téléphone aussi. Tu dois pouvoir choisir la résolution max affiché aussi sur ton tel etc.
Avatar de