Publié le 6 mai 2024

ecran pc

Bonjour ,

je viens d'acheter toutes ma config a base de 4080 super et 7800xd3 , je voulais donc pour aller avec un bon écran ! Mais je ne sais pas lequel choisir entre 4k , oled etc ....

l'utilisation que j'en ai ce serait pour les jeux AAA , lol , poe etc donc multigaming tous en étant au max des graphismes !

j'ai déjà repéré quelques écrans mais je n'arrive pas à faire mon choix :
-topachat.com/pag…tml

-rueducommerce.fr/p-3…tml

-amazon.de/dp/…c=1

ou alors j'ai vu le dernier de chez alienware le AW3225QF qui me semble être le top ? Mais un peu chere ....

merci à vous !
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Très bon choix le M32U, très polyvalent.
    Avatar de Romain
    L’écran OLED 4K 32 pouces 240 Hz va avoir une meilleure netteté, avec des textes plus clairs par rapport au WQHD 34" et une excellente qualité d’image, puisqu’il est OLED.

    Mais les textes resteront légèrement moins clairs qu’avec un écran IPS. De plus, la 4K comme sur IPS se fera au sacrifice des graphismes ou des FPS par rapport au WQHD.

    Sinon, le Alienware 32 pouces 4K OLED 240 Hz, en dehors de la bureautique, est le meilleur moniteur existant actuellement sur le marché. Avec d'autres moniteur 4K OLED 240 Hz.

    Voici des comparatif : rtings.com/monitor/tools/compare/gigabyte-m32u-vs-dell-alienware-aw3225qf/27393/46677?usage=3623&threshold=0.10

    rtings.com/mon…0.2 (modifié)
  2. Avatar de flow.contender
    pour le coup le m32u est dans la liste des conseillées que je disais
    plus stable à mon avis, le prix je préfére mais c'est suggestif à chacun (modifié)
    Avatar de Kiito
    Auteur(e)
    C'est ca , mais j'entend du bien des deux autres donc je suis un peu perdu