Publié il y a 4 jours

En tant que vendeur risque-t-on quelque chose pour un paiement PayPal entre proche ?

Bonjour, 

Un acheteur me demande mon mail afin de faire un paiement par PayPal entre proche et outre passer la plate-forme de vente (en l’occurrence eBay). Est-ce qu’en tant que vendeur on risque quelque chose ? Une annulation de paiement ? 

Je vous avoue être étonné de la procédure
Informations supplémentaires

Catégories

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tibo_42
    Le plus gros risque c'est que tu reçoives un faux mail de PayPal pour te dire que tu as reçu l'argent + risque de vol de mot de passe
  2. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    T'as aussi l'arnaque à la 3ème personne: ton acheteur (escroc) demande à une autre personne (victime) de te faire le paiement en publiant une fausse annonce au prix que tu demandes. Tu reçois effectivement l'argent mais pas de l'escroc, qui lui, va recevoir ton objet...

    Et au final, la victime qui t'a fait le paiement déposera une plainte contre toi pour escroquerie car elle ne recevra rien du tout... (modifié)
  3. Avatar de wizard31
    Règle n°1 : si tu te poses la question, c'est qu'il y a un risque
    Règle n°2 : si on te demande de passer par un autre truc que le paiement sécurisé d'ebay, tu perds l'aspect sécurisé (et du paiement et de la transaction en elle-même).
  4. Avatar de Pop44
    Au contraire, il me semble que les paiements entre proche ne sont pas soumis aux annulations donc c'est l'acheteur qui prend le plus de risque pour moi
    Avatar de gauk
    Auteur(e)
    Oui, ça semble bizarre que l’acheteur demande ça. Je pourrai très bien prendre l’argent et ne jamais lui envoyer l’article (je ne le ferai pas évidemment) mais du coup je trouve ça trop beau pour être vrai
  5. Avatar de A_Nonyme
    eBay et PayPal ne sont de la même entreprise? (modifié)
  6. Avatar de _Abdel
    Tout est dis, passe au large.
    Mieux vaut garder ton matos que de perdre tout, la propo de paiement entre proche c'est uniquement pour te mettre en confiance, un acheteur, un vrai te demanderai pas cela.
  7. Avatar de NeuNeuF-Sans-F
    Un pote a eu un paiement entre proches, l'acheteur a fait opposition au paiement auprès de sa banque, celle ci a récupéré le virement et paypal s'est servi sur le compte de mon pote. paypal n'a jamais rien voulu savoir.
    Avatar de cliklak
    sérieux? faut faire comment alors quand tu vends qqc
  8. Avatar de stef13
    Demande lui de passer prendre l’apéro, ça créera une proximité entre vous au moins
Avatar de