Publié il y a 1 jour

Envoyer de l'argent en chine

Bonjour
Je souhaite envoyer de l'argent en chine (1000€).
Quel serait le moyen le moins cher svp.

La banque du destinataire est professionnel et il souhaite recevoir en devise dollars américains.

Est-ce que PayPal est moins cher ? Ou bien revolut ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DJaeVeL
    Nous avions envoyé et payé l'internat de ma fille en 2019 avec un virement de Revolut à une banque chinoise. Clairement les moins chers à l'époque et SC présents (A quelques Euros près la même somme)
  2. Avatar de BlueScreen
    Voir peut être du côté de Wise.
    Par contre j'ai un doute sur le paiement en Dollar. Si le compte est en Chine, a priori il est libellé en Yuan donc au final les Dollars seront converti en Yuan. Ou alors le compte est hors de Chine ?
    Avatar de potiol
    Auteur(e)
    La banque est bien en chine. Je vais voir merci
  3. Avatar de Leyanha
    La première chose qui me vient en tête en lisant ta publication : es tu sur que ce ne soit pas une arnaque ? Qu'est ce que tu achètes ?
    Avatar de potiol
    Auteur(e)
    Oui pas de soucis, c'est important de le souligner car les arnaques sont fréquentes mais là ce n'est pas le cas, j'ai des proches qui connaissent la personne en question et achète chez lui depuis des années. Juste qu'ils ont beaucoup de frais avec leur banque traditionnelle.
  4. Avatar de Fabien_Trct
    Si tu n'as pas encore solutionné ton problème, je te recommande Wise.

    Tu convertis tes euros en dollars à moindre frais, puis tu effectue ton virement.

    A l'inverse sur Paypal tu vas te faire douiller par les taux de change.
Avatar de