Publié il y a 2 jours

Epilation laser lumiere pulsée homme

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et je suis confronté à un problème qui me complexe depuis l'âge de 13 ans : les poils. J'ai des poils assez foncés sur mes jambes, et c'est devenu un véritable sujet de préoccupation pour moi. Aujourd'hui, c'est quasiment une forêt, ce qui me met mal à l'aise.

Je cherche une solution pour éviter de me raser tous les 5 jours. J'ai entendu parler des appareils d'épilation à lumière pulsée comme le Philips Lumea ou le Braun Silk·expert Pro 5, mais je ne sais pas lequel choisir. Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience avec ces appareils ou des conseils à me donner ?

En plus des jambes, j'aimerais savoir si ces appareils sont adaptés pour épiler d'autres parties du corps comme le torse, le visage, ou même la zone génitale ? Je serais reconnaissant si vous pouviez me partager vos recommandations sur l'utilisation de ces appareils, la fréquence d'utilisation, et si c'est possible d'obtenir des résultats pour cet été.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de midorijin
    Alors, oui, ce genre d'appareil, surtout de cette marque, fonctionne très bien pour les hommes, sur toutes parties du corps (même la barbe et parties génitales, même s'il faut quand même prendre certaines précaution), à condition de répondre au condition préalable (mais comme tu dis avoir des poils épais et bien foncer, cela ne devrai pas poser de problème).
    Par contre, fait un peu attention, selon ta morphologie, un corps imberbe, ce n'est pas spécialement jolie, surtout chez un homme. Et dans ce cas la, pourquoi ne pas (même si cela demande un minimum d'entretien de temps en temps) regarder du coté des tondeuses? Si tu n'as pas une morphologie qui ce prête à un corps imberbe, la tondeuse, pour garder un corps poilu, mais à poil court, sera beaucoup mieux.
    Avatar de Pedro1121
    Auteur(e)
    Salut,

    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et tes conseils avisés. C'est super de savoir que ces appareils peuvent être efficaces pour nous les hommes, et sur toutes les parties du corps, même si on doit faire attention.

    Je prends en compte ton point sur l'esthétique d'un corps imberbe. Personnellement, je préfère une peau plus lisse, mais je comprends que chacun a ses préférences.

    Ta suggestion sur les tondeuses est intéressante. Je vais certainement y jeter un œil.

    Si tu as des marques spécifiques à recommander, je suis preneur,
    Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide et tes conseils !