Publié le 18 août 2019

Escroquerie ideecadeau.fr ?

Bonjour,
J'espère que c'est le bon endroit pour demander des avis sur ce marchand: ideecadeau.fr

Ayant acheter un coffret chez eux il y a plusieurs mois, je souhaitais m'enregistrer pour faire l'activité mais voici le message que je reçois (après plusieurs essais dans la semaine)
1696405.jpg
Ce qui me chagrine le plus, c'est que les mecs continuent de vendre des services et poursuivre leur activité, et ils annoncent qu'ils peuvent pas rembourser directement, que peut-être, après formulaire et compagnie, peut être un remboursement. Je me demande si c'est légal, et si y'a des recours à ça.

On verra bien en septembre, mais entre les lenteurs de procédure, les lettres qui se perdent, je sens que je suis pas sorti d'affaire ^^
D'autres personnes dans ce cas?
Informations supplémentaires

Catégories

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dealnord59
    En gros c’est un redressement judiciaire, les dettes sont gelées...ils vont devoir établir un plan de redressement pour payer les dettes sous X années sinon c’est la liquidation judiciaire et tout sera vendu et personne payé en gros....

    En conclusion, cherche pas tu ne vas rien récupérer, tu es un créancier chirographaire et tu passes après tout le reste (tva, impôts, banques, edf, hypothèque....)
  2. Avatar de supprimé1418647
    Bonjour à tous, je suis dans le même cas. Bon cadeau acheté en avril et en juin le prestataire nous dit ne plus travailler avec eux.. le site nous dit ne pas pouvoir rembourser. On a reçu le courrier également mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'entamer la procédure.. je trouve ca scandaleux de les voir continuer à vendre..
  3. Avatar de ptinadaofall
    Auteur(e)
    Merci pour cette réponse.
    Mon questionnement autour de la continuité de l'activité reste entier, je ne comprends pas qu'une entreprise en redressement judiciaire continue de vendre des produits.
  4. Avatar de supprimé964935
    Si la sté continu son activité, c'est justement parce que l'on pense qu'il est possible de la redresser.
    Si on avait pensé qu'il n'etait pas possible de la sauver, elle aurait été directement en liquidation.
    Pour l'heure, elle n'est qu'en cessation de paiement. C'est le premier stade.
    Mais on fait un premier "stop" au moment ou la ste ne peut plus payer. A partir de là, on continu pour ne pas la tuer, mais sous le controle d'un administrateur. Tout ce qui se situe avant est gelé pour l'heure, et tout ce qui se passe aprés est sous le controle, non plus de la sté, mais de cet administrateur.
    Vos chances de récuperer quelque chose sont tout de meme à ce stade assez réelles. (modifié)
  5. Avatar de dealnord59
    Mandataire judiciaire plutôt, l’administrateur est en option pour gérer la société si besoin et il est là selon un certain nombre de salariés ou CA
  6. Avatar de ptinadaofall
    Auteur(e)
    merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident à voir plus clair!
    Espérons une issue positive à tout ça
  7. Avatar de dealnord59
    ptinadaofall19/08/2019 14:03

    Merci pour cette réponse.Mon questionnement autour de la continuité de l …Merci pour cette réponse.Mon questionnement autour de la continuité de l'activité reste entier, je ne comprends pas qu'une entreprise en redressement judiciaire continue de vendre des produits.


    Il faut laisser une chance, il y en a qui s’en sortent, pendant qu’elle est en RJ elle ne doit pas produire de nouvelles dettes sinon liquidation.
    Le problème c’est qu’en RJ tu as beaucoup de fournisseurs qui arrêtent de bosser avec toi car tu c’est noté sur carnet de chèque et sur le kbis....
  8. Avatar de v_k
    Même cas que toi juste pour info !
  9. Avatar de ptinadaofall
    Auteur(e)
    v_k16/10/2019 15:44

    Même cas que toi juste pour info !



    Depuis on a reçu un gros courrier tout écrit en allemand..c'est génial
  10. Avatar de v_k
    Ouais, le début est traduit en anglais mais pas la suite ! je m'y pencherai dessus bientôt
  11. Avatar de dealnord59
    Donc le siège est à l’étranger...
    Normalement si l’activité est en France le tribunal de commerce du ressort du siège de l’établissement français est compétent pour traiter la procédure.
    Mais bon en gros n’espérer pas retrouver votre argent
  12. Avatar de v_k
    Oui c'est une société allemande. On verra bien !
  13. Avatar de reminimum
    Hello,

    je suis dans la même situation avec cette société, mais pour 3 coffrets
    J'ai également reçu le gros courrier avec l'introduction en anglais, et tout le reste en Allemand, Ja!
    Je vais m'attaquer à la traduction prochainement, mais il faut renvoyer les éventuelles pièces justificatives et IBAN/RIB pour hypothétique remboursement avant le 14 novembre.

    reminimum
  14. Avatar de supprimé1441446
    Bonjour
    est ce que vous êtes arrivé à traduire et remplir? Si oui est ce que quelqu’un voudrait bien m’aider en m’envoyant ses documents par mail? Parce que nous avons eu un cadeau et nous n’y arrivons pas avec cet allemand. Nous avons peur de nous faire avoir

    grand merci à celui ou celle qui pourra nous aide
  15. Avatar de Tcharly
    Où est-ce que ça en est ?

    Je voulais valider mon bon acheté 80€ et évidemment je me suis retrouvé confronté au même problème.

    C'est définitivement perdu ? Je suis deg
  16. Avatar de v_k
    Perso j'ai envoyé un bout de dossier par mail avant la date limite, aucun retour depuis.
  17. Avatar de dealnord59
    Vous n’allez rien avoir ne perdez pas votre temp avec un avocat si vous êtes créancier chirographaire vous serez 500 à attendre...
  18. Avatar de Jerome_Naejsorg
    Bonjour
    Meme cas pour 3 coffret.
    Un stage de pilotage 5 tours en lamborgini lp570
    Un stage initiation a l'oenologie
    Et nuit dans une cabane en bois pour 2 +repas
    J'avais valider mes coffret a peine 4 mois apres les avoir reçu donc j ai les coordonées des prestataires qui une foit contacté on refusé catégoriquement de donner suite en expliquant qu'il ne sont plus payer par cette société.
  19. Avatar de sarahcaunar
    sarahcaunar05/12/2020 00:10

    Me**e, je viens de passer une commande chez eux, on recoit quand meme les …Me**e, je viens de passer une commande chez eux, on recoit quand meme les produits ? En redressement depuis plus d’un an du coup. ? Aucun organisme a saisir pour les bloquer en France ?


    J’ai demandé le remboursement via paypal, et envoyer plusieurs mails, j’ai eu gain de cause et etait remboursé.
    Il vaut mieux privilégier paypal quand on est pas sûr sur un site, c’est plus safe avec leur strategie de litige etc.
  20. Avatar de herno
    J'ai aussi un problème avec eux, j'ai payé un cadeau a plus de 100€ et leur bon est invalide et je peux rien faire avec, le bon expire à la fin du mois. j'ai envoyé un mail et ils me répondent avec de l'allemand et une explication que la société et sous redressement judicaire. Il est possible d'acheter chez eux... ils vendent des trucs bidon qui sont pas possible d'activé et tu peux pas te faire rembourser.
    A fuir clairement...
  21. Avatar de sarahcaunar
    Me**e, je viens de passer une commande chez eux, on recoit quand meme les produits ? En redressement depuis plus d’un an du coup.
    ? Aucun organisme a saisir pour les bloquer en France ?
  22. Avatar de cris888
    hé les gars, alors je veux acheter des choses pour Noël sur ce site, car je n'ai pas pu trouver quelque chose de similaire ailleurs, devrais-je mieux l'éviter, je devrais préciser, ce n'est pas un coupon, juste quelques petites choses comme un calendrier.
    Merci en avance
  23. Avatar de dealnord59
    cris88806/12/2020 22:47

    hé les gars, alors je veux acheter des choses pour Noël sur ce site, car j …hé les gars, alors je veux acheter des choses pour Noël sur ce site, car je n'ai pas pu trouver quelque chose de similaire ailleurs, devrais-je mieux l'éviter, je devrais préciser, ce n'est pas un coupon, juste quelques petites choses comme un calendrier.Merci en avance


    Évite
  24. Avatar de supprimé1921675
    Je suis dégoûtée pareil pour moi je viens d’envoyer un mail au contact donné mais c’est mort quoi pfffff quand j’ai vu le site actif j’ai halluciné aussi
  25. Avatar de sarahcaunar
    supprimé192167529/12/2020 14:00

    Je suis dégoûtée pareil pour moi je viens d’envoyer un mail au contact donn …Je suis dégoûtée pareil pour moi je viens d’envoyer un mail au contact donné mais c’est mort quoi pfffff quand j’ai vu le site actif j’ai halluciné aussi


    Toujours priviligier paypal si le moyen de paiement est dispo
    Notamment en cas de litige, l’expetise pp est appreciable
Avatar de