Publié il y a 20 heures

ESCROQUERIE PAYLIB

La semaine dernière j'ai mis des vêtements de mon fils en vente sur marketplace.
Une "acheteuse" me contacte et me demande un paiement par paylib (appli que je n'utilisais pas).
J'ai donc installé l'appli et un "conseiller" m'a appelée prétendant devoir valider la mise en route de l'appli. Il m'envoie donc au bureau de tabac pour acheter des tickets transcash. Chose que je fais car il m'a littéralement matrixé le cerveau !!!!!
J'apprends ensuite qu'il n'y a aucun besoin de validation téléphonique pour cette appli sauf que trop tard il m'a déjà tout retiré. Heureusement, l'argent n'avait pas été encore débité donc j'ai pu tout viré sur un autre compte sauf que vendredi, mon compte se retrouve en négatif car les paiements ont été acceptés !
Oui j'ai fait l'erreur de remplir un p**** de formulaire mais parce que ces gens la sont très très fort ! Et il avait réussi ce qu'il voulait !!
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de JimMan
    Peuchère vous êtes très agressifs dans vos commentaires

    Un peu de compassion ...
    Avatar de SamoDeBordo
    Bof , crée un compte pour juste venir pleurer alors que on n'y peut rien , pas de bonjour etc...

    Dealabs peut être un site d'entraide mais pas un défouloir , c'est quoi l'intérêt de ce genre de post ?

    Après oui certains comm sont un peu trop agressif je suis d'accord en relisant... (modifié)
  2. Avatar de Krogoth
    La question que je me pose quand même c'est comment un conseillé a eu votre numéro pour vous appeler après installation de l'appli??? Vous avez télécharger l'appli depuis le store?
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Paiement Paylib, c'est l'équivalent d'un virement mais sans RIB, juste ton numéro de téléphone associé à ton compte bancaire.

    Donc, pour payer via Paylib, faut déjà donner son numéro de téléphone... bien entendu, elle n'a pas dû activer Paylib via son appli bancaire mais donner son numéro sur un faux formulaire, fausse application etc

    L'appli Paylib n'est pas indispensable, je ne m'en suis jamais servi pour activer Paylib... (je ne savais même pas que ça existait) et j'ai plusieurs comptes Paylib via plusieurs numéros de tél chez plusieurs banques... (parfait pour repérer direct les faux SMS ou faux mails, quand le numéro associé n'est même pas celui de ma banque)

    A sa place, je changerais très très vite le numéro de téléphone associé à son compte bancaire pour les validations 3D-secure... (modifié)
  3. Avatar de Flodez
    On a du level ce soir..
  4. Avatar de Taloula
    Ok marine
  5. Avatar de SamoDeBordo
    Bonsoir et bienvenue, désolé mais le bureau des pleurs est actuellement fermé
  6. Avatar de sanbenedetto
    Sans charger la bête plus que vous ne l'avez déjà fait, sur des sites d'annonces, de marketplace ou autres entre particuliers, c'est vous en tant que vendeur qui imposez votre moyen de paiement. Ca ne plait pas à des acheteurs potentiels, tant pis pour eux.

    Et on acceptent encore moins de moyens de paiement qu'on ne connaît pas et surtout pas à la demande d'inconnus.
  7. Avatar de ricopc95
    Facebook marketPlace= éviter absolument l'envoi, demander exclusivement la remise en main propre. Ça évite ce genre de problème
  8. Avatar de PaoloC
    C'est vraiment lundi ?
    Avatar de Mr_Deal
    C'est dredi tous les jours depuis quelques années déjà, t'en fais pas, on s'y habitue
  9. Avatar de MaximeBinary
    Il faut être vigilant, à la seconde où il y’a le mot transcash et bureau de tabac dans la même phrase. On est sur qu’il y a une arnaque, pareil pour les histoires du type, je n’habite pas en France, un transporteur viendra, ou les arnaque paypal qui envoi un faux message.
    On est responsable de nos actes. C’est à vous à être vigilant, des arnaques il y en a énormément.
  10. Avatar de BlueScreen
    C'est vous qui vendez et on vous demande de payer. Il n'y a pas un truc qui cloche dès le départ ?

    Sur ce type de vente dès que ça semble compliqué il faut passer son chemin. On vous propose un mode de paiement exotique (transcash, PCS, que des arnaques), un mode de livraison bizarre (un coursier va passer, etc) ? Il faut dire non.

    A côté de ça vous trouverez des gens réglos qui ne demandent rien de compliqué. Il suffit d'ignorer toutes les demandes bizarres et on évite déjà pas mal de problèmes.
Avatar de