Publié le 15 janvier 2024

(Essai CDiscount à Volonté) Période d'essai prélevée et cagnotte en l'air?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de savoir si dans ma situation, un recours serait possible ou pour avoir des conseils sur qui contacter ou que faire.

J'ai effectué un achat le 11/01 de plus de 500€ et soi-disant bénéficié d'une cagnotte de 50€. Lors de mon achat, seule la somme de mon achat d'origine s'affichait mais j'ai néanmoins été également prélevé de la somme de 29€ correspondant à l'abonnement à l'année (et ce alors que j'étais bien en période d'essai).

Après moult appels, une cagnotte n'apparaissant nul part et des promesses en l'air de conseillers Cdiscount, je décide finalement de résilier, et là, suprise: aucun remboursement de cette somme n'est émis.
J'appelle donc de nouveau Cdiscount qui m'annonce que ce prélèvement de 29€ est une "empreinte bancaire" qui disparaîtra donc de mon compte sous peu (me précisant donc sous 2jrs), et que donc aucun remboursement ne serait émis. Cela fait 48h, le délai est amplement dépassé, et après avoir appelé également ma banque, on m'annonce que la somme a bien été prélevée.

Dans pareille situation, à part pleurer ou poursuivre en justice pour 29€, que pourrais-je faire?

Cordialement.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de hokotab
    Comment ça s est passé au final? Car je souhaite juste avoir la période essai 6jours Cdiscount mais je me demande si ça va annuler la cagnotte 10% ensuite?
    Avatar de BAiden
    Auteur(e)
    Si ladite cagnotte suit les mêmes conditions que dans mon cas, il faut aller au delà de cette période d'essai pour pouvoir en bénéficier - j'avais fini par faire une croix dessus