Publié le 6 février 2024

Étendre l’affichage sur deux écrans avec un pc portable

Bonjour,

Je possède un Acer Swift SF314-41 et j’ai deux écrans chez moi. J’aimerais connecter ces deux écrans à mon PC portable pour pouvoir étendre mon affichage.

Je n’ai qu’un port HDMI. Si je ne me trompe pas, j’ai deux ports USB 3.0 et un USBC. Il me semble que l’USBC ne transmet pas la vidéo ni le son…

2728291-hdrcw.jpg


Avez-vous des solutions (si possible pas très onéreuse) ? Merci
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Wildem-oteur
    l'usb C transmet la vidéo et l'audio. de plus, l'image est bien plus belle que HDMI. je passe par un petit hub.
    Avatar de Kamiy
    Auteur(e)
    Le symbole à coté de mon port est un trident avec des dents qui se terminent par un carré, un cercle et un triangle. Sur internet, il est ecrit que cela convient uniquement pour le transfert de données et des périphériques de chargement..

    43539799_1.jpg (modifié)
  2. Avatar de skyrail
    Bonjour,
    Il te faut un adaptateur USB 3.0 vers HDMI.
    amazon.fr/Sta…MHH
    Avatar de Kamiy
    Auteur(e)
    Merci beaucoup, je vais regarder ça !
  3. Avatar de Wildem-oteur
    as tu vu Aquaman? le trident, c'est Poseidon. treve de plaisanteries. branche ton cable, et arrete de lire des conneries.
    Avatar de Kamiy
    Auteur(e)
    ? J’essaye d’expliquer avec mes mots et ce que je trouve sur internet… j’ai essayé avec un cable usbc et ça ne fonctionne pas et avec un autre ordinateur oui donc je ne pense pas que mon ordinateur peut transférer la vidéo / son avec l’usbc (modifié)
  4. Avatar de Wildem-oteur
    voila le hub que j'utilise, payé 5,38 euros. je l'utilise a chaque grand prix.
    amazon.fr/gp/…c=1
    Avatar de Kamiy
    Auteur(e)
    Merci beaucoup
  5. Avatar de L4jague
    Détails du USB Type-C

    Port USB Type-C: USB 3.1 Gen 1 (jusqu'à 5 Gbps)

    Ton port USBC permet le transport de la vidéo (et du son)

    A vérifier que ton câble lui soit bien aussi USB 3.1
    C'est le problème des ports / câbles , on ne sait jamais trop comment connaitre leurs specs
  6. Avatar de BeWog
    Avant d'acheter des babioles, faut tenter le branchement avec l'HDMI et l'USB-C.
    Je fais ça avec mon PC.
  7. Avatar de fiduce
    Bon, il y a quelques bêtises écrites ici.
    L'USB-C ne transmet pas toujours la vidéo. Il faut qu'il supporte l'alt(ernate) mode de transmission. Ca se voit effectivement à coté de la prise, et ce simple trident ne me dit rien qui vaille. La fiche technique Acer n'évoque que du "USB 3.2 Gen 2 Type-C", pas de Displayport là dedans, ni de Thunderbolt.
    Une bonne page qui évoque ces questions se trouve ici : benq.eu/fr-…tml

    Bon on peut toujours ajouter une carte graphique externe sur port USB ... c'est souvent limité au 1080p et ça convient principalement pour de la bureautique. On en trouve à moins de 50 euros sur Amazon (la première réponse contient un lien vers un modèle un peu plus cher, à double port HDMI dont l'un va jusqu'au 4K). (modifié)
  8. Avatar de Michel093
    Salut ,
    Je me retrouve actuellement dans la même situation que toi, sans pouvoir connecter en USBC, un câble HDMI via un HUB Dell.
    As-tu trouvé une solution depuis ? En passant par les ports USB type A ou bien en utilisant un connecteur depuis le port HDMI par exemple ?

    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ^^

    Merci d'avance à vous pour votre aide.
Avatar de