Publié le 14 avril 2022

Faut-il acheter de la lessive de marque ?

Bonjour à tous,

Dans l'espoir d'alléger mon budget ménager, je me demandais ce que vous pensiez des lessives de marques de grandes distribution (Auchan, Epsil Leclerc etc...) qui sont parfois jusqu'à 50% moins chères que les leaders du marché comme Skip, le Chat ou Ariel ?
Après tout, je ne vois pas pourquoi un simple détergent coûte si cher...
2338588-c0vyQ.jpgÀ vous
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Burma
    03/21 QC
    36762679-U4G8x.jpg
  2. Avatar de Suzushii
    J'ai longtemps débattu (avec moi-même, et j'ai encore gagné) sur l'utilité même d'acheter de la lessive en sachant que ça se fait pour pas grand chose avec moins de produits" nocifs "

    Mais en terme de coûts, on a de la lessive gratuite ou presque à foison.
    Reste donc au pire à prendre la moins pire gratuite.
    (Le chat, skip etc, souvent gratuit suffit de choisir ta formule)
    Ou alors revenir à l'essentiel et le faire soi-même.
    Donc pour moi, peu d'intérêt de prendre une discount si on peut s'organiser et profiter des promos (modifié)
  3. Avatar de readymade
    Franchement c'est facile d'avoir du Ariel, Skip... à-70% voire dans certains cas-80%-90%
    soit bien moins cher que la lessive qui n'est pas de marque et qui est rarement en promo

    Après tu peux aussi faire toi même ta lessive (modifié)
  4. Avatar de Rorolle111
    Les lessives de marque sont très souvent en promo (70 ou 80% sur les cartes fidélité + BDR ou code promo si tu prends en drive).
    Pas sûre qu'au final les MDD soient moins chers.
    Il faut comparer au prix au litre ou au kg.

    Après marque ou pas marque, il n'y a pas beaucoup de différence. Pas sûr le lavage, peut-être un peu + sur le parfum.
  5. Avatar de louquinho
    meilleur lessive gratuite et écolo c'est avec des feuilles de lierre
    ca fait plus de 2 ans que je n'achète plus de lessive

    louquinho15/04/2022 18:43

    meilleur lessive gratuite et écolo c'est avec des feuilles de lierre ca …meilleur lessive gratuite et écolo c'est avec des feuilles de lierre ca fait plus de 2 ans que je n'achète plus de lessive

    (modifié)
  6. Avatar de vivelempereur
    La lessive c'est vraiment ridiculement facile à faire soi même :

    Savon de Marseille en copeaux
    Bicarbonate de soude
    Eau

    Coût : Entre 1€ et 1,5€ pour 3L et au moins on sait ce qu'il y a dedans. (modifié)
  7. Avatar de magicfa
    Utilisateur d'Ariel liquide pendant de longue années, j'ai du me dépanner un jour avec la lessive liquide Formil, je ne vois aucune différence a part que c'est 3 fois moins cher.
  8. Avatar de seeyar_blogueur
    Burma15/04/2022 09:52

    03/21 QC[Image]


    Cmr= cancérogènes, mutagènes ou reproduction toxique. C'est flippant
  9. Avatar de user1234
    La lessive fait maison c'est la cause de 80% des pannes de machines à laver.
    Source : une amie travaillant dans un SAV de grande enseigne.
  10. Avatar de The_END


    J'ai utilisé des tablettes de lessive, marque distributeur, pendant 20 ans, sans constater le moindre problème.
    Mais, hélas elles ne sont plus proposées.
    J'ai changé mon fusil d'épaule pour une lessive liquide 1er prix, à 2.39€ les 2 litres, que j'ai testée aujourd'hui.
    Résultat positif pour moi. Et en plus elle sent très bon

    36759925-BspP3.jpg
  11. Avatar de Mocremi
    Je me rappelle d'un comparatif qui estimait que le meilleur rapport qualité prix était la Formil poudre de Lidl.
  12. Avatar de guigui17
    Voilà le résultat des tests que choisir en 202136760056-oJcO7.jpgAprès de mon côté on utilise des capsules dash
  13. Avatar de stef13
    vivelempereur14/04/2022 20:28

    La lessive c'est vraiment ridiculement facile à faire soi même :Savon de M …La lessive c'est vraiment ridiculement facile à faire soi même :Savon de Marseille en copeauxBicarbonate de soudeEauCoût : Entre 1€ et 1,5€ pour 3L et au moins on sait ce qu'il y a dedans.


    Mais bon, vu qu’il y a que les marseillais qui peuvent acheter du savon de Marseille, ça limite.
    Parce que le « savon de Marseille » made in Malaisie, je te le laisse. (modifié)
  14. Avatar de Burma
    En tout les cas si l'on en crois QC la lessive "maison" c'est pas top au niveau lavage.
  15. Avatar de field
    J'éviterais les lessives premiers prix, blindée de tensio-actifs agressifs pour la peau.
    Je fais ma lessive moi même avec des copeaux de savon de Marseille achetés en magasin bio. Économique et respectueux
  16. Avatar de dzpower
    guigui1714/04/2022 20:14

    Voilà le résultat des tests que choisir en 2021[Image] Après de mon côté on …Voilà le résultat des tests que choisir en 2021[Image] Après de mon côté on utilise des capsules dash


    C’est quoi l’application stp
  17. Avatar de guigui17
    dzpower16/04/2022 00:17

    C’est quoi l’application stp


    C'est l'appli que choisir Android
  18. Avatar de josy-66
    vivelempereur14/04/2022 20:28

    La lessive c'est vraiment ridiculement facile à faire soi même :Savon de M …La lessive c'est vraiment ridiculement facile à faire soi même :Savon de Marseille en copeauxBicarbonate de soudeEauCoût : Entre 1€ et 1,5€ pour 3L et au moins on sait ce qu'il y a dedans.


    Huiles essentielles pour la bonne odeur.
  19. Avatar de Guyom78
    petit comparatif 60 Millions de consommateurs lessive couleur et noir :
    dealabs.com/com…711 (modifié)
Avatar de