Publié il y a 18 heures

Fibre SFR : bridage ?

Bonjour,

J'ai une offre fibre chez SFR depuis plusieurs années

Habituellement je suis à 400Mbs en réception et en émission,
Mais aujourd'hui je refais un test et je suis tombé à 200Mbs en réception et 400Mbs en émission.

C'est bizarre non ? Vous ne pensez pas que SFR a bridé ma ligne ?

Normalement j'ai l'option débit plus donc théoriquement 1Gbs.
Mais elle n'a jamais vraiment fonctionné. J'ai pu avoir 600Mbs au max au moment où l'option a été ajoutée, mais 2 mois après ç'était retombé à 400Mbs. Si je rappelle le service client, l'option est remise, mais rebelote ça ne fonctionne plus 2 mois après. Donc je suis resté comme ça avec 400Mbs,

Mais là à 200Mbs je trouve que c'est limite.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Thomas
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Me_Be
    En wifi ou ethernet?
    Avatar de th2j
    Auteur(e)
    en wifi
    mais c'est pas le point limitant, j'ai déjà été à 600Mbs en wifi, je suis à 2m de la box
  2. Avatar de Thebigbosss
    Faut demander via chat ce qu'il en est de ton option, voir le prix que tu payes...
    Ce qu'on peut penser importe peu on est pas l'opérateur.

    Au pire tu vas chez free 30e 1go et c'est réglé.

    J'ai jamais porté cet opérateur dans mon coeur, c'est une fluctuation constante des offres et des prix ils se savent pas quoi faire.

    Chez eux quand on est branché sans problème ça va bien, quand on veut se faire dépanner faut etre dans une zone un minimum dense sinon ils viennent pas c pas rentable. (modifié)
  3. Avatar de Yazur
    SFR = Pire opérateur
    Avatar de Denis_deSeineOis
    T'as raison:
    44276550-GSNWO.jpg
  4. Avatar de jvachez
    Généralement les offres avec des débits faibles ont aussi des box bas de gamme style Wifi 5 où atteindre 1 Gb est quasi impossible.
  5. Avatar de Rys
    a titre de comparaison je suis chez Sosh 300Mbs/300Mbs et en wifi 5 je tourne toujours entre 250 et 290Mbs. Et le débit est constant jamais perçu de baisse

    par contre je vais les quitter car le service client est nul. Seulement tchat, impossible d'avoir une personne au tel, en boutique Orange on vous dégage
    en ce moment j'ai une "panne" (enfin plutôt on m'a débranché dans l'armoire, comme ca arrive 1 à 2 fois par an). Résultat ? rdv technicien pas avant 10 jours et droit à aucune clé 4G car pas abonné Orange (modifié)
  6. Avatar de QIdeMoule
    T'as testé en Ethernet, histoire d'être sûr du débit ?
Avatar de