Publié le 15 décembre 2023

Fissure façade maison

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une maison. Elle est bien sous tout rapport cependant il y a des fissures sur la façade de celle-ci et donc ça me met un doute concernant l'achat de celle-ci. Je vous met des photos ci-dessous.
La maison étant de 2007 il n'y a plus de garantie je crois.
C'est une maison mitoyenne d'un cote dans une petite copro. Les autres maisons n'ont pas ce problème a part une ou deux très légère fissure, il n'y a que celle ci (celle que j'ai visite et qui est en vente) qui en as le plus.
Il me semble que la maison est en brique d'après ce que m'a dot l'agent immobilier.

Vu les photos est-ce que c'est grave ? Faudra peut être zoomer sur les photos pour bien les voir.
Comment peux évoluer un fissure dans le temps ?
Vers qui me tourner pour une expertise ou avoir un avis d'expert ?
Est-ce réparable ?

Plein de question car je n'y connais pas grand chose en btp et je n'ai pas envie d'acheter une maison dans laquelle il y aurai de gros problème par la suite.

Merci pour vos avis. Bonne journée.

2692330-hj4wV.jpg2692330-VAIfH.jpg2692330-dSnot.jpg2692330-YPeT3.jpg2692330-HOiSP.jpg
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cortex38
    fissure en escalier = maison qui bouge et souvent maison construite sans étude de sol sur un terrain argileux donc qui travaille plus que ce ca devrait (la c'est plus des microffisure) ... je n'achèterais pas (modifié)
  2. Avatar de 2la99
    Demande l'étude de Sol si il a été fait , si il y a une décennale sur le gros œuvre ,
    Un devis d'une société de maçonnerie.
    Au moins le vendeur ne cache rien

    Mais tu achètes en toutes connaissance de cause, et comme l'a dit ça sent le terrain argileux
    Et vu les fissures qui courent sur le 1ere étage depuis l'angle jusqu'à la fenêtre c'est pas vraiment encourageant
    42942757-iKokt.jpg
  3. Avatar de theklh
    Hello hello
    Il faut surtout contacter un bet structure. Le faire mandater par l’agence ou le propriétaire. Ou sinon faire une clause dans la vente, sous réserve des résultats de rapport de l’expert.
    Parfois ce n’est rien, comme ça peut être un sérieux problème de structure.
    Avatar de TManu
    Exactement,
    , si le bien vous intéresse réellement, il faut demander à votre notaire de rédiger une proposition de compromis du type : achat de bien à xxx xxx€ à la condition que les études réalisées par un BE/un expert complétées par un devis des travaux nécessaires ne dépassent pas le budget de xx xxx€
    Ce qui permet de bloquer le bien via une signature de compromis, mais ça permet aussi de s'en sortir si le coût des travaux est trop élevé par rapport au prix du bien.
  4. Avatar de riga37
    Passe ton tour.
    Surtout avec des fissures horizontales
  5. Avatar de douchebag
    Demande à l'agence de prendre en charge un expert en bâtiment.
    Si refus passe ton tour. (modifié)
  6. Avatar de field
    Ça sent pas bon...
Avatar de