Publié il y a 12 heures

Fonctionnement des bagages en soute sur Air Canda

Je suis en train de regarder pour tes billets vers le canada mais je ne comprends pas trop leur fonctionnement. Je trouve sur leur site :
  • Les frais pour un premier bagage s’élèvent à 75,00 $ et s’appliquent aux tarifs économiques de base et aux primes standard d’Aéroplan.
Mais certains billets proposent de payer un forfait "Flex" pour l'avoir gratuitement. Alors oui, ce forfait est moins cher mais pour certains vols entre le canada et les US par exemple ça revient moins cher de prendre le bagage en frais supplémentaire.

Ma question est donc : Comment ça fonctionne le système de bagage en soute sur cette compagnie ? Il faut arriver avec sa valise le jour J et la faire passer en frais supplémentaire? Je trouve pas d'option sur le site pour juste rajouter une valise.

Merci d'avance
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Yannouchka
    Avec la plupart des compagnies, même si tu réserves un billet éco de base, tu peux généralement ajouter un bagage en soute moyennant des frais supplémentaires.

    Les forfaits "Flex" peuvent parfois inclure des avantages comme un bagage en soute gratuit, mais comme tu l'as souligné, ça peut valoir le coup de payer séparément les frais pour le bagage, surtout sur certains trajets.

    Pour la procédure, normalement, tu peux ajouter un bagage en soute lors de ta réservation en ligne ou en appelant la compagnie. Si tu ne trouves pas cette option sur leur site, je te recommande de les contacter directement pour obtenir de l'aide.