Publié il y a 2 jours

Fournisseur energie

Hello,

Je viens de rentrer en collision avec ma facture d’électricité (EDF)
Abdel 0 - EDF 1

La somme a été multiplié par 3 de 1600€ fact 2023 a 7600€ fact 2024 j'ai une maison avec équipement classique tout électrique.

Ca fait une belle culbute, ce qui me décide a aller chez un fournisseur alternatif, ce sera peut pas beaucoup moins cher mais EDF me harcèle depuis des mois pour leur compteur Linky, ils vont même jusqu’à désactiver mes heures de nuit.

Je cherche donc des infos/conseils sur les autres fournisseurs d’énergie.
Informations supplémentaires

Catégories

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Antoine1952
    Pour commencer votre facture à été multipliée par 4,5 et non 3
    Faut comparer les kws, le prix du kw, si les périodes sont les mêmes
    Ce n'est pas EDF qui impose le linky mais Enedis.
    Pour trouver moins cher allez sur un comparateur...
  2. Avatar de _Abdel
    Auteur(e)
    Bonjour a vous deux.

    Antoine je ne cherche pas moins cher et par 3 c'est une expression, merci d'avoir fais le calcul exact


    NouZ bien vu, j'ai l'explication un méfait d'Enedis qui encaisse mal mon refus du Linky
    Un rappel sur 4 ans d'estimation sous évaluer du a l'absence de relevé
    Je viens de raccrocher avec EDF qui reconnais l'erreur, le site D'Enedis ne fonctionnant pas, j'ai envoyé les relevés par courrier AR a chaque demande, du coup ils vont régulariser.



    Je recherche un fournisseur alternatif ou plutôt des retours d’expériences d'autre personnes qui ont changées et pas spécialement moins cher.
    Avatar de Pastek
    A part TotalEnergies le reste c'est de la petite structure pas forcément solide. Et vu comment la plupart des petits ont géré de façon malhonnête pendant la hausse de l'énergie je n'irai plus chez ce genre de fournisseur et resterai chez Total ou EDF.
  3. Avatar de NouZ-Bi
    Bonjour, il serais bien de comprendre pourquoi vous avez subit une tel augmentation, si votre consommation annuel a doubler ou augmenter de façon imprévue il faut comprendre pourquoi.
    Car changer de fournisseur n'est peut être pas la solution.
  4. Avatar de chocholakif
    vattenfall n'est pas une petite structure.
  5. Avatar de Antoine1952
    Si j'ai bien compris grosse facture, car 4 ans d'estimation et régul cette année... Ça fait mal aux fesses. Linky c'est le pied, on peut suivre la conso au jour le jour, ça évite les erreurs de relevés, ça prend feu quelques fois.
    Hellot watt super pour suivre sa conso. Pour comparer regardez prix du kW, prix abonnement..
  6. Avatar de _Abdel
    Auteur(e)
    Bon EDF dans son infinie bonté vient de me déduire 3000€ sur la facture, grâce a un courrier AR que j'avais fais pour déclarer ma conso.
    Le site de Enedis ne fonctionnant pas j’avais envoyer un courrier recommander a Enedis et EDF.

    Maintenant il faut que je prouve que 'l'impulsion jour/nuit a déconner a un moment, ce qui est impossible j'ai juste un signalement en recommander AR a l’époque, maintenant ca fonctionne et je me vois mal allez chaque soir devant mon compteur pour vérifier.

    Mais ma facture étant revenue a la normale je vais prendre contact avec Total pour connaitre le rôle de Enedis avec eux.
    Si je dois passer au Linky, autant rester chez EDF qui me convient bien.

    Merci a vous j'aurais aimer un peu plus d'avis de client Total mais je vais pas faire mon difficile
Avatar de