Publié le 4 décembre 2021

Frais de douane Aliexpress chez la poste

Bonjour je dois récupérer un colis à la poste (ce sont 2 bracelets miband6 prix total 28€). On me demande des frais de douane de 10€ pour récupérer le colis au bureau de poste.

J'ai un peu regardé sur le net et depuis le 1er juillet 2021, les sites de ecommerce font payer la TVA. Comme j'ai bien payé la TVA (facture à l'appui), apparemment je ne devrais pas payer de taxe de douane (réponse donnée par info douane service).
Mais la poste refuse.
Quelqu un a-t-il eu le même pb?
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pusherman
    Auteur(e)
    The_END04/12/2021 12:57

    => … => https://www.dealabs.com/discussions/tva-a-limportation-fin-de-la-recre-le-1er-juillet-2021-2110359


    Merci. Je vois que je suis loin d'être un cas isolé...
  2. Avatar de The_END
    pusherman04/12/2021 13:37

    Merci. Je vois que je suis loin d'être un cas isolé...


    Si tu étais tout seul, ce serait, hélas pour toi, une bonne nouvelle pour les autres... Mais non...
    Ceci étant, on peut estimer les remontées à une soixantaine de cas depuis le 1er juillet, ce qui est relativement peu, compte tenu du trafic.
  3. Avatar de Patron.Bizness
    pusherman04/12/2021 13:37

    Merci. Je vois que je suis loin d'être un cas isolé...


    Salut du coup ta fais quoi ? En présentant ta facture avec TVA payé c'est pas passé ?
  4. Avatar de pusherman
    Auteur(e)
    Patron.Bizness23/12/2021 18:06

    Salut du coup ta fais quoi ? En présentant ta facture avec TVA payé c'est p …Salut du coup ta fais quoi ? En présentant ta facture avec TVA payé c'est pas passé ?


    On m a dit qu'il faut payer puis après montrer la facture au service client de la poste pour obtenir le remboursement donc une galère... Vu que j'ai appris que l'article n'est pas le lot de mes 2 bracelets mais qqch sans trop d importance acheté sur amazon, je les laisse renvoyer le produit en chine à leurs frais et j attends le remboursement amazon (modifié)
  5. Avatar de Patron.Bizness
    pusherman23/12/2021 18:33

    On m a dit qu'il faut payer puis après montrer la facture au service …On m a dit qu'il faut payer puis après montrer la facture au service client de la poste pour obtenir le remboursement donc une galère... Vu que j'ai appris que l'article n'est pas le lot de mes 2 bracelets mais qqch sans trop d importance acheté sur amazon, je les laisse renvoyer le produit en chine à leurs frais et j attends le remboursement amazon


    C'est le bordel
  6. Avatar de Patron.Bizness
    pusherman23/12/2021 18:33

    On m a dit qu'il faut payer puis après montrer la facture au service …On m a dit qu'il faut payer puis après montrer la facture au service client de la poste pour obtenir le remboursement donc une galère... Vu que j'ai appris que l'article n'est pas le lot de mes 2 bracelets mais qqch sans trop d importance acheté sur amazon, je les laisse renvoyer le produit en chine à leurs frais et j attends le remboursement amazon


    Regarde cette vidéo elle est incroyable je viens de la découvrir , prend de ton temps tu va pas regretter

Avatar de