Publié le 15 décembre 2023

Free - Commercial de mauvaise foi

Bonjour !

Je suis scandalisé par Free et leurs commerciaux !

Pour rappel, j'étais à 10€ par mois avec l'offre internet Veepee, je suis passé ce mois ci à 39€99.
J'ai mon forfait mobile chez CDiscount mobile 8€/mois.

J'appel Free pour leur faire une offre.
Un "commercial" me rappelle.

D'un commun accord, j'ai réussi à négocier mon forfait internet à 15€ par mois comme avec l'offre Veepee à l'heure actuelle, comme ça, ça évitera le renvoi de matériel, etc... en échange que je leur prend un forfait mobile à 16€ 5g tout illimité !
A plusieurs reprises et pour être sûr, je lui ai fait répéter qu'on était bien d'accord sur cette négociation !
Il m'avait dit oui, ne vous inquiétez pas, vous avez ma parole.

J'ai reçu la carte sim que j'ai activé aujourd'hui.
Par précaution, je m'assure bien que le commercial a bien fait le changement de forfait pour mon internet et que celui-ci a basculé sur 15€.

Le standard me dit que non et que la personne que j'avais eue au téléphone pour la négociation allé me rappeler.
Je viens de l'avoir au tél là, et je suis en pétard de ouf !
Mais quel c******d !!!
Il a carrément refusé de reconnaitre la négociation, il a refusé d'assumer ses mensonges, ne s'est pas excusé et en plus, il s'est permis de vouloir me faire passer pour un con !

J'avais mon forfait mobile, maintenant, j'ai 14 jours pour me rétracter !
Je vais devoir trouver un autre forfait mobile + changer mon FAI désormais !
J'aurais préféré faire ça directement plutôt que d'avoir des nouvelles démarches inutiles qui me feront perdre mon temps et surement de l'argent alors que je suis au RSA !
Le commercial le savait en +

Quand je vois des dealabsiens parlé de négociations avec des commerciaux, j'aimerais bien savoir comment ils font, car dans mon cas c'est du déni et de la mauvaise foi que j'ai reçue.
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de minemed
    Un conseil: lors d'une négociation, demandez un mail de confirmation impérativement.
    Comme on dit: les paroles s'en vont et l'écrit reste.
  2. Avatar de Burma
    Ne jamais croire un commercial sur parole et toujours demander un mail résumant l'accord.Mais par contre les conversations entre client et commerciaux sont souvent enregistrées,esaye de demander l'enregistrement de la conversation.
  3. Avatar de Mikael.B
    Auteur(e)
    Merci à tous pour vos conseils !
    Comme vous l'avez mentionné, je m'attendais bien sûr à un mail de confirmation, et je ne l'avais pas reçu sauf un mail de satisfaction de notre conversation.
    Je me doutais de l'entourloupe mais je me refusais d'y croire.
    Croire à la bonne foi des gens c'est important.
    Cet après midi j'irai en boutique et je vais essayer de gérer ça car c'est scandaleux.
    Il me faut absolument l'enregistrement car avec des employés comme ça free perd de sa notoriété !
    Avatar de Thebigbosss
    Les moins pires sont de loin orange.

    Tu perds ton temps, free comme les autres c'est pas du rose, y'a eu du low cost lancé en 2002 et 2012, et quand tu massacres les prix tu massacres l'humain c'est tout y'a rien à comprendre.

    Bref, vas plutôt en boutique orange avec le justif de revenu demandé cf le lien, 16e permanent c'est bien mieux.

    Là tu dis free car t'es tombé sur free, je te rassure sfr et bouygues c'est pareil.
    C'est pour ça que je regarde plus à l'euro près, orange en réseau et service client je les trouve largement devant....et en cherchant bien pas besoin de larguer une fortune ils font des bonnes offres. (modifié)
  4. Avatar de readymade
    une fois je me suis fait avoir comme ça, on m'avait forcé à prendre une assurance en me disant que c'était obligatoire et gratuit dans le cadre d'une carte CB. Heureusement pour moi la conversation avait été enregistré. J'ai fait remonter le problème à une responsable qui était scandalisé. Elle a demandé au prestataire call center de réecouter et ensuite j'ai eu gain de cause. J'espère qu'il y a eu sanction.
  5. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Pour moi une offre basique pour Mr tout le monde et fiable c'est sosh 31e.

    Avec les faibles revenus que tu indiques, tu devrais pouvoir avoir l'offre sociale orange (faut les appeler) à 16 € permanent donc très intéressant et fiable.
    boutique.orange.fr/inf…le/
    ---> et là c'est pas bidouilleland à changer tous les ans voire tous les 6 mois maintenant c'est l'enfer...

    Niveau mobile je connais pas tout par coeur mais en faisant un minimum attention (celui que j'ai) le sosh 10 € 20go directement sur le site est pas mal.....peut être que tu as des mvno vers 5 € mais c'est quand même bien d'avoir un minimum de data faut voir.

    Ca te fait un pack au pire à 26 € (modifié)
  6. Avatar de jaba
    On ne peut pas enregistrer les conversations avec les commerciaux de la même manière qu'ils font ? Une appli sur telephone portable, en les annonçant l'enregistrement des conversatiosn (c'est la loi).
    Avatar de _athaq_
    Nop, depuis quelques années Google n'autorise plus l'enregistrement des appels sur les Android (sauf si tél rooté)
    De plus, si jamais tu enregistres, tu es obligé de prévenir ton interlocuteur de cet enregistrement en début d'appel.
  7. Avatar de Monsieur.Martin
    il faut toujours demander un mail/sms de confirmation .
    pour la box tu as sosh pour 16€/mois pendant 6 mois ( pendant un renouvelable si tu as de faibles revenus)
    pour le mobile cdiscount mobile : 8€/mois les 70 ou 80 Go
  8. Avatar de apoal75
    Free c'est des forceurs, moi sur un abo internet je leur avais bien dit que la gaine fibre était HS et que c'était ADSL ou rien, le mail était bien marqué abo ADSL, et ensuite ils décident seuls que ce sera de la fibre... Obligé d'annuler et merci Sosh
  9. Avatar de _Abdel
    Pour mon compte j'enregistre toutes mes conversations, avec une appli qui fonctionne depuis des années. (Android)
    Seul Bémol si tu passe par un système BT, c'est mort mais en direct ou avec les HP c'est bon. (modifié)
Avatar de