Publié il y a 7 jours

Freezer En jeu

Salut a Tous j ai une config rx6700 ryzen 5 5600 ram 16 giga ddr4 3200mhz alimentation 750 watt et j ai des freezer drop de Fps sur quasiment tout les jeux surtout fortnite quand je mais le mode performance a chaque mouvement de souris j ai des drops de Fps a 40 Fps ,merci d'avance de m'aider.
Informations supplémentaires

38 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Inepsy
    Salut,

    Sur ma config bien plus vieille (i7 7700k, 5700xt, 1440p, qlité haute/moyenne, vsync off), dans Fortnite le ssd est sollicité entre 1 et 3% seulement ! CPU et GPU frôlent les 100% et pourtant j'ai très peu de drop, et no freeze.

    Je dirais donc SSD à n'en pas douter. Si tu mets les graphismes au minimum et que les freeze persistent, ça vient pas du GPU. Dans l'onglet performance du gestionnaire (ou avec GPUID HWmonitor), essaie de voir si les pics d'utilisation du ssd correspondent aux freezes, tu seras fixé.

    Reste à voir si le problème vient de l'install ou du SSD lui-même..

    C'est quel modèle ? C'est une récup d'une ancienne config ? Il fait du yoyo même sur le bureau ?
    Vu qu'il s'appelle D:C: ... ya une bizarrerie.

    Je rejoins eddyzor qui suggérait une réinstall propre (clé usb bootable Windows, supprimer les partitions existantes et réinstaller Windows de zéro, puis n'installer que les drivers essentiels depuis les sites des Fabricants pour la carte mère + carte graphique). Attention, le formatage supprimera toutes les données présentes sur le disque. Normalement, la licence Windows sera conservée.

    Si le pb persiste, investir dans un bon SSD devrait résoudre le souci (tlc dram de préférence).

    Tiens-nous au courant !
    Avatar de gros_rhalouf
    Auteur(e)
    J avais déjà refait une installation propre sa avait rien changer et j'ai l'impression que les freeze correspondent au pics du SSD mais je ne suis pas sur , je tien a rappeler aussi que mon frère a la même config et il a les même problème, et d'ailleurs moi aussi mon SSD est très peut utiliser dans les jeux comme fortnite 1 ou 2 %
  2. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    1- Dans le gestionnaire windows - perfomance - vérifier que la ram soit bien reconnue à 3200mhz
    2- Forcer l'alimentation en perf optimale pour que le cpu soit à fond
    lecrabeinfo.net/act…tml
    3- Vérifier que le pilote amd soit 24.3.1
    4- Vérifier les températures, en plein jeu demander le gestionnaire windows - performance, dans gpu ça la donne, pour le cpu faut un petit logiciel peu importe avec google. Pate thermique pas trop vieille ? 3 ans max + ventirad bien appliqué ? (modifié)
  3. Avatar de gros_rhalouf
    Auteur(e)
    Alors oui ma ram est bien a 3200mhz l'alimentation est bien en performance optimale les pilotes AMD sont bien les derniers mon pc date de 1 ans donc la pâte thermique doit aller et les températures sont correctes en jeux

    Moi de base je me disais que c'est un problème de la carte graphique car mon frère a le même ordi que moi et a les même problème de gros drop de Fps dans les jeux comme fortnite (modifié)
  4. Avatar de eddyzor
    Salut,
    T'es en mode performance ou DX12 ?
    Essaye ce dernier qui est plus stable chez AMD.
    Avatar de gros_rhalouf
    Auteur(e)
    Je suis avec le mode performance

    Avec dx12 j'ai moins de Fps mais j ai moins de freezer mais j'ai quand même des drops de Fps

    Et surtout que sur quasiment tout les jeux j ai des drops de Fps et donc des freezer (modifié)
  5. Avatar de Geotraildark
    Peut-être une option dans le pilote AMD, je n'ai plus le nom en tête, un genre de résolution adaptative de mémoire.

    Il faut essayer de mettre en standard ou esport.

    Voir désactiver un peu toutes les options dans chaque jeu, dans le pilote = /
    Avatar de gros_rhalouf
    Auteur(e)
    Sur AMD j ai rien d activer dans les paramètres mais penser vous que changer de carte graphique pour une meilleur Jor une 3070 pourrait régler le problème ?
  6. Avatar de Inepsy
    Avec Adrenalin par exemple :

    Adrenalin -> Performance > Superposition > Activer la superposition des mesures
Avatar de