Publié le 8 janvier 2024

garage auto

Hello le monde,

Aujourd'hui j'avais rdv dans 2 garages, l'un pour la révision, l'autre pour la vidange de la boite A.
Le premier me dit il y a les plaquettes à prévoir bientôt.
Le deuxième, il y a les 4 pneus à changer, usée de l'intérieur (pas un mot sur les plaquettes).

Je fais le garagiste moi-même ?, c'est quand même aberrant, au final on c'est pas à qui faire confiance.
 
Que faire ? demander un 3ème avis a un garage que je ne connais pas ?
Informations supplémentaires

Catégories

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de anoname
    Pour ma part, je dirais que celui de la révision t'a informé qu'au prochain entretien il faudra les remplacer, l'autre veux faire de la vente. Changer 4 pneus pour une usure de l'interieur sans parler de faire un parallelisme avec je trouve ça étonnant.

    Aprés c'est des choses que tu peux vérifier toi meme assez "facilement".
    Avatar de riga37
    Oui les pneus c'est tres facile a voir.
    Si neophyte, tnil trouvera des photos tuto sur le net, mais c'est pas bien compliqué.
    Ensuite si pneu mal usé, il faut se poser la question avant de changer uniquement les pneus
  2. Avatar de Kazquo
    Sur les pneus et plaquettes, tu peux aussi te rapprocher des centres de contrôle technique.
    Ils ont des formules découpées à la carte ou ils ne vérifient que certaines choses (que la pollution, ou que le freinage, ou que le parallélisme, ou que les freins et pneus). En cas de problème, comme ce n’est pas un contrôle technique en tant que tel (c’est juste une vérification), ils t’en informent juste.
    Pour plaquettes et pneus, ce genre de vérification en contrôle technique doit coûter une dizaine d’euros, et t’es certain d’avoir un avis fiable parce qu’il n’aura rien à te vendre
    Avatar de orobas
    Auteur(e)
    Merci, pourtant le premier, c'était compris dans la révision. En plus s'il regarde les plaquettes, les pneus sont sous ces yeux…
  3. Avatar de thepeace55
    Au CT on m'a déjà signalé des freins morts alors qu'ils étaient dans la côte de la rta. À l'inverse, des plaquettes peuvent paraître en état, alors que la côte mini de 10mm est atteinte/dépassé. (Cas personne)

    Les CT et garages, même s'ils exagères, applique souvent un principe de précaution: "pièce usé mais encore bonne quand même, on signal car on ne sait pas quand on reverra le client, ni son kilométrage annuel"

    D'ailleurs pour les plaquettes, ils t'ont dit "à prévoir bientôt."

    Au fait pourquoi tu as fait tes 2 interventions dans deux garages différents ?
    Avatar de orobas
    Auteur(e)
    Car le premier garage n'effectuait pas la vidange de la boite auto. J'ai donc dû aller à celui de la marque de la voiture
Avatar de