Publié il y a 1 jour

Google Pixel 8 ou Samsung S24 / S23

Hello !
J'espère que vous allez bien
Ma question est la suivante, lequel des téléphones que j'ai cités dans le titre est le meilleur ?
Sachant qu'il y a un beau bonus de reprise sur le pixel 8 et que le prix est carrément plus abordable
Merci à vous et bon dimanche !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Romain
    Salut,

    - Pixel 8 :
    Autonomie : bonne
    Performance : bonne
    Qualité d'affichage : optimale
    Qualité photo et vidéo : optimale 
    Polyvalence photo et vidéo : correct 

    - Galaxy S23 : 
    Autonomie : bonne
    Performance : optimale 
    Qualité d'affichage : optimale
    Qualité photo et vidéo : bonne
    Polyvalence photo et vidéo : bonne

    Il y a des différences entre les téléphones sur l'écosystème (appareils interconnectés, compatibilité) et le logiciel (IA, ergonomie, interface, personnalisation, esc...). Il y a aussi tes goûts personnels pour le design.

    Le mieux c'est de tester les téléphones en boutique et de les comparer sur le logiciel, l'écran, la photo et la vidéo (en dehors de la qualité photo et de la Polyvalence photo, il y a aussi le traitement photo propre à chaque téléphone, selon tes goûts ça peut jouer dans ton choix). (Bien vérifier que ce sont les paramètres optimaux sur les téléphones, parce qu'il est facile de "trafiquer" les téléphones)

    L'autonomie et les performances ne peuvent pas vraiment être testées en boutique, il faut se fier au test réalisé. Donc peut-être, évitez le Pixel 8 si tu souhaites un téléphone sans bug, fluide et réactif. 

    L'écosystème ne peut pas non plus être testé en boutique. (D'après mon expérience, Samsung sont les meilleurs dans ce domaine.) notamment grâce à sa compatibilité avec quasiment tous les écosystèmes (en plus de son propre écosystème plus complet sur certains points).

    Après, c'est à toi de décider selon tes préférences et tes besoins. peut-être que tu vas préférer la qualité photo d'un téléphone, la polyvalence d'un autre et/ou la colorimétrie. Si les performances t'importent plus ou moins que la photo esc... pour faire le meilleur choix, rien n'est mieux que de tester soi-même. 

    J'espère t'avoir aidé, si jamais tu as des questions, n'hésite pas. 
    Avatar de 1bastien1
    Qualité d'affichage : optimale
    ça ne veut rien dire, tu compares pas de vrais chiffres juste une note sortie de nul part
    L'autonomie et les performances ne peuvent pas vraiment être testées en boutique, il faut se fier au test réalisé. Donc peut-être, évitez le Pixel 8 si tu souhaites un téléphone sans bug, fluide et réactif.
    la plupart des tests de smartphones sont bidonnés et/ou commandé par la marque elle-même

    D'après mon expérience, Samsung sont les meilleurs dans ce domaine.) notamment grâce à sa compatibilité avec quasiment tous les écosystèmes (en plus de son propre écosystème plus complet sur certains points).
    ça veut rien dire... compatibilité de quoi ? on parle d'un pixel, Google ne pourra jamais être battue sur son écosystème, samsung préinstalle des pubs au passage.

    Le mieux c'est de tester les téléphones en boutique et de les comparer sur le logiciel, l'écran, la photo et la vidéo

    comparer une photo prise avec deux téléphone mais également sur 2 écran différents est inutile. (modifié)