Publié le 16 novembre 2023

[ Google Pixel 8 ] Quelle coque et verre choisir ?

L'année dernière nous avions eu un topic dédié aux étuits et verre trempé pour le Pixel 7 : (dealabs.com/dis…524)

Cette année, j'en ai pas vu et je vous fait mon premier retour suite à l'achat du Pixel 8, j'ai opté pour:

- étui Spigen Liquid comme l'année passée, cette fois-ci en bleu: amzn.eu/d/e…nk6
Très bel étui franchement Spigen au Top comme d'habitude.

- Verre trempé, j'ai posé un Heioloo (amzn.eu/d/b…fiA) et là c'est une autre histoire, je vous ai pris une petite photo, la pose est ok sauf qu'il est trop petit surtout en haut et en bas et ça gêne vraiment pour les gestes de navigation pixel
2660859-olVL5.jpg

Je suis donc à la recherche d'un verre trempé qui sera mieux que celui posé actuellement.
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Philoo
    Salut les gens.

    Informé par de l'existence de cette discussion, je viens vous partager mes choix et mon expérience en terme de protection du Pixel 8.

    ECRAN :
    UPSCREEN : protection hybride ("verre" souple) anti reflet. Non reçu à ce jour

    42912658-QNbKG.jpg
    WFTE : verre trempé.

    42912658-7IYhz.jpg
    Sachant le soucis de non adhérence aux bords légèrement incurvés du P8, j'ai choisi celui-ci du fait d'un des commentaires disant que, oui, la protection ne couvre pas tout l'écran, mais c'est la seule solution pour poser un verre rigide sur un tel écran.
    Effectivement, plus étroit certes, mais s'adapte très bien à toute la surface plate de l'écran.

    42912658-LAYEJ.jpg
    42912658-BrY3l.jpg
    42912658-ubYni.jpg


    Si vous êtes ultra précautionneux comme moi, créez-vous des guides de pose (en ruban de masquage par exemple). Pas de bulles mais il faut prendre son temps pour bien faire adhérer les bord du verre.
    Je verrai avec le temps mais pour le moment (24h plus tard) pas de décollement des bords.



    COQUES :
    J'en ai rentré 2 car j'hésitais entre :
    RINGKE Onyx (navy blue)

    42912658-sS9lh.jpg
    et
    SPIGEN Rugged Armor

    42912658-mG2qA.jpg

    J'ai mis 2 vidéos en ligne pour mieux les montrer.
    RINGKE
    SPIGEN

    J'ai passé 4 ans et demi avec une Ringke sur mon S10e. Très content de cette marque.
    La coque de l'Onyx a les coins légèrement plus proéminents que sur la Spigen.
    Meilleure protection en cas de chute à plat sur le sol.

    RINGKE
    42912658-ldWkR.jpg
    SPIGEN
    42912658-o7QTa.jpg

    Les bords sont plats, ce qui permet aussi une préhension plus sécurisante, tout comme l'arrière qui est plaisamment rugueux.

    L'inconvénient est que cette coque parait plus grossière et balourde en comparaison avec la Spigen. Cette dernière offre une protection peut-être légèrement en-dessous de la Ringke mais est plus agréable en main, sensation plus premium (il est vrai 16€ contre 11€), se glisse plus aisément dans la poche, respecte davantage l'anatomie du Pixel 8 et donne l'impression d'avoir un tel moins gros (déjà que le P8 taille limite grand pour ma mimine) qu'avec la Rinkge.

    Si vous privilégiez la protection, allez sur la Ringke, c'est une très bonne coque.
    Pour ma part je garde la Spigen, à laquelle j'adjoindrai un anneau au dos comme sur tous mes tels depuis des années : limite drastiquement les risques de chute et garantie une meilleure et plus sécurisante utilisation à une main (critère fondamental pour la br... euh, mon boulot ) (modifié)
    Avatar de Mastawindu
    Merci pour les retours, effectivement le verrre n'as pas l'air de se décoller mais toujours pas assez large et cette P... d'encoche attrape poussière pour la cam.

    C'est sans doute se qui ce fait du mieux pour le moment. (modifié)
  2. Avatar de Mastawindu
    Voici mon retour d'expérience :

    1) Coques

    Spigen Thin fit : glisse, ne tiens pas dans le temps et prend trop les empreintes
    Spigen Liquid air : la meilleure. Ne glisse pas, ne prend pas les traces de doigts et n'est pas plus épaisse. C'est un critère important car le téléphone est relativement lour et long.

    2) Verres de protection

    Noname (vendu en boutique Orange) : Ne plaque pas sur les cotés + trou pour la caméra frontale (attrape poussière). A fuir !
    LK (Amazon) : Ne plaque pas sur les cotés + grosse perte de sensibilité tactile (meme avec le mode protection d'écran) + trou pour la caméra frontale (attrape poussière). A fuir !
    Spigen : Bandes noires sur les coté qui cachent une partie de l'écran. Bof !
    AOKUMA (Amazon) : Plaque sur les cotés mais ne couvre pas parfaitement l'écran + trou pour la caméra frontale (attrape poussière). Acceptable faute de mieux...

    La protection de l'écran est un vrai problème sur le Pixel 8. Je n'ai pas testé l'hydrogel car je n'aime pas le feeling et je ne trouve de film TPU simple comme à l'époque, cela n'existe peut-être plus...

    Je suis preneur si vous avez des suggestions. (modifié)
  3. Avatar de Aurovilain
    Bonjour. Je viens de craquer pour le Pixel 8 également et effectivement galère de trouver un verre trempé correct, beaucoup se plaignent des bord qui se décollent.

    Pour la coque j'ai longuement hésité entre la Spigen Liquid air et la Ringke mais j'ai finalement craqué pour la première suite aux conseils d'une amie et je ne suis pas déçu.
    La coque remonte légèrement sur les côtés ce qui me dérangeait un peu car j'ai toujours eu des coques a ras mais avec le recul je me dis que je préfère m'y habituer car l'écran est mieux protégé avec ça et la sensation en main aussi que le grip est assez agréable.

    Du coup j'aurais juste des questions sur la protection d'écran :
    - La WFTE suscitée semble être la moins pire au vu des précisions de notre cher ami Philoo (merci au passage ) est-ce bien de celle la dont tu parle quand tu dis que le lecteur d'empreinte répond bien ? car il n'y a aucun détail à ce sujet sur la page du produit.
    - Quid des films hydrogel pour ce model ? Sont-il assez résistant pour un usage soigné ? (je n'ai jamais cassé un écran mais il y a un début a tout je suppose ) Est- ce que ces films marquent beaucoup niveau micro-rayures comparé aux verres trempés ?

    Merci encore pour tous votre investissement et vos retours
    Avatar de Philoo
    Hey.
    Désolé je ne réponds que maintenant.
    Après plus un mois d'utilisation, la WFTE me satisfait toujours. Pas de décollement depuis. N'attrape pas (trop) la poussière sur ses bords et au niveau du trou caméra, lecteur d'empreinte sans problème (penser à activer l'option dans les paramètres).

    Hydrogel : je n'ai jamais testé.

    Sinon j'ai gardé les deux coques. Je laisse mon anneau sur la Spigen et quand je suis dans un environnement tranquille, je mets la Ringke. Plus j'utilise cette dernier et plus elle me plaît en fait. (modifié)
  4. Avatar de Ricme
    Hello,

    Pour ma part j'ai pris la Spigen Thin Fit.
    Je voulais une coque qui permette de rester assez compact niveau format.
    C'est un peu plus costaud que ce que je pensais mais je valide.

    Niveau verre trempé je n'ai rien mis. Après avoir regardé les retours sur de nombreux modèles, aucun ne semble faire l'unanimité.
    J'ai toujours eu des verres trempé sur mes précédents téléphones, mais pour l'instant je fais sans
    Avatar de saucetomate65
    Tu es fou. Trop dangereux ca
  5. Avatar de emmanuel.veaux
    Bonjour. Je cherche 1 coque qui ne soit pas à ras de l'écran mais qui monte un peu plus haut pour protéger l'écran au cas où.
    Avatar de hjerh
    Auteur(e)
    Attention si ça monte trop haut autour de l'écran je trouve que ça gêne la navigation par gestes
  6. Avatar de Sanssaint
    Merci pour ce thread et pour les vidéo des coques.
    Ringke commandée pour ma part, j'aime bien l'aspect "brut".
  7. Avatar de Julien_DurandLN3
    Hello !

    J'ai craqué pour le pixel 8 moi aussi.
    Je viens d'un P30 qui a subit une mauvaise chute après 3 ans et demi de bon et loyaux services. J'avais une coque rhinoshield qui était devenue de plus en plus laxe !
    Donc un peu déçu de cette coque. A vous lire, je vois que spigen fait le taffe (même si c'est pas hyper beau ahah) donc je pense partir là-dessus. Il me reste cependant deux questions :
    * Que pensez-vous des protections d'écran gel ? Perso j'en avais pris une et je n'ai jamais réussi à l'installer (20 euros mis à la poubelle)
    * Je vois que spigen fait aussi des protections de caméra. Est-ce que c'est bien ? D'autant plus que la Spigen Liquid laisse vachement dépassé le module photo.


    Merci pour vos retours !
    Avatar de Mastawindu
    Salut,

    Je ne suis pas fan des protection gel pour la sensation au toucher mais je vais sans doute m'y résoudre...

    Pour la vitre de protection photo, personnelement, je prend le risque de ne pas en utiliser. Je la trouve chere et j'ai peur pour la qualité photo. Par ailleurs la coque de protection me semble déjà diminuer drastiquement le risque.

    N'hèsite pas à nous faire des retours
  8. Avatar de Kevin_jh31
    Bonjour, avec le recul avez une coque à conseiller ? Je n'arrive pas à me décider.
    J'hésite entre une coque de chez Rinoshield ou l'officiel de google qui a de bon avis...

    Sinon la Ringke pro onyx a l'air vraiment pas mal. Il y a aussi plusieurs modèles de chez spigen qui semble bien protéger comme le Spigen Rugged Armor ou la Spigen Liquid Air. Enfin il y a la Caseology Nano Pop. Cette dernière englobe bien le module photo arrière ça me parait sécurisant.

    Enfin bref je suis complètement perdu je cherche la coque la plus résistante possible, j'ai des soucis de tremblement au niveau des mains qui malheureusement entraine souvent des chutes de mon téléphone.. Je voudrai donc une protection optimal si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super
Avatar de