Publié le 3 décembre 2023

Guitare électrique « Swift », quelqu’un connais ??

Bonjour à tous,
Besoin de connaisseurs, loin d’être mon cas

J’ai retrouvé cette guitare rangé dans un placard, elle a été acheté par mon père en occasion il me semble, il y a quelques années. Elle traîne dans mon placard depuis plus de 2ans. Dans ces temps difficiles je voulais la revendre…
N’y connaissant rien j’ai recherché la marque sur internet pour avoir un ordre de prix, je me doutais que j’allais pas la vendre très chère mais je ne m’attendais pas à ne trouver pratiquement aucune information sur la marque…
A part ce forum qui n’est pas très flatteur pour la marque

guitariste.com/for…tml


Est-ce que quelqu’un aurai une idée du prix neuf ou alors àmdunprix auquel je pourrais la revendre ??

Je vous met quelques photo de la guitare en question :

2683900-fXr5l.jpg
2683900-hhMLl.jpg


Merci d’avance pour votre aide 🙏🏽😁
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Samu15
    Au moins tu as fait une bonne action pour Emmaüs...
    Effectivement, c'est une copie Strat très très bon marché, et incomplète en plus. On trouve tellement de copies Strat invendues sur lbc qu'effectivement même à 50 € ça serait difficile de la vendre (à moins peut-être de prétendre qu'elle aurait appartenu à Bernard Minet, mais le procédé serait un poil malhonnête)
  2. Avatar de Ylia
    Salut,
    Ta guitare doit être une noname rebadgé, tu peux essayer de la vendre à 40-50€ mais même à ce prix c'est pas sûr qu'elle parte,
    Les instruments d'occasion quand c'est pas une haute gamme c'est souvent bradé, pour te donner une idée j'ai acheté une Strat Kramer red candy (350€ neuve) + une noname LesPaul (qui doit avoir la même valeur que la tienne) + un petit ampli, le tout pour 70€
  3. Avatar de fast_n_curious
    Salut,
    Donne la à un punk. Ou à un gamin (pas un voisin!) qui veut faire ch*** ses parents.

    Le site (tout pourri) est sur archive.org. Ces guitares étaient vendue £39 en 2008, avec un sac, une bandoulière et un câble…

    Plus sérieusement, si le corps n'est pas déformé et qu'elle est complète (on dirait qu'il manque un potard), elle peut amuser un grand débutant, ou quelqu'un prêt à changer tout le reste. Pour une somme symbolique.
  4. Avatar de MeAmine
    Auteur(e)
    Je vois le topo…
    Je me rend compte du coup qu’à l’époque on s’est bien fait entuber avec mon père…. On avait payé plus que ça en occasion a Emmaüs…
    Les cordes sont bonne je les avait changé par des « shiver » je crois. Mais oui il manque bien un « potard » j’avais même pas remarqué

    M’enfin bref, merci pour vos réponse et votre aide (modifié)
Avatar de