Publié il y a 3 jours

Harcelement de SMS avec code de verification

Bonjour a tous

Je suis envahi de sms avec des codes de verification. A priori qqlqu'un s'amuse a renseigner mon numero sur des sites ce qui generent ces codes de verif.
J en reçois aussi sur whatsapp, de sociétés connues qui me donnent des codes de verif...

Quelle solution légale pour ces cas là ? Peut-on remonter jusqu'à la source ?
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Altix
    Dans la réalité, ça ne sert à rien d'engager des poursuites.

    Comme l'a dit , le plus rapide et efficace est de changer de numéro. Tu peux appeler ton opérateur pour leur demander si c'est possible, en leur expliquant ta situation. Je l'ai personnellement déjà fait (pour une autre raison), le changement de numéro s'est fait dans les heures suivantes.

    Ce qui est étrange, c'est que les codes que tu reçois sont généralement nécessaires pour utiliser les comptes créés. C'est à croire qu'il n'y a pas qu'une seule personne derrière cette avalanche de codes...
    Avatar de UserMan
    Ton changement de numéro a eu lieu sans que tu es besoin de changer de carte SIM ?
  2. Avatar de RomyRun
    J’ai eu ce soucis quelques jours (demande de code what’s app) j’ai contacté le service client sans succès et ça s’est arrêté. 
    j’ai mis ça en lien avec la fuite de données France Travail. 
  3. Avatar de Oregonox
    Peut être une personne qui essaye de s'inscrire avec ton numéro en effet.
    Deux solutions pour moi :
    Changer de numéro, rapide, mais il faut tenir au courant tout le monde.
    S'inscrire à ces site avec ce numéro qui ne pourra théoriquement plus être utilisé.

    Situation très chiante, courage à toi.
  4. Avatar de UserMan
    Je ne pense pas que l'on puisse savoir qui est derrière cela ni même avoir une solution légale pour ce genre de situation spécifique. As-tu regardé s'il n'y avait pas une application mobile qui rejetterais tout appels/sms que tu n'aurais pas sélectionner en amont.

    Ou alors envisager de changer de numéro... Mais c'est vrai que a peut arriver à tout à chacun. Du coup, j'attends aussi avec impatience les autres retours.
    Avatar de h2M
    Auteur(e)
    Merci pour ton appartage
    Tu recommanderais une appli particulierement?
  5. Avatar de SangChaud53
    j'ai acheté un honor X8 neuf il y as 2 ans pendant des mois j'ai eus des sms avec G- dès le début et ce rien qu'en passant d'un vieux Samsung avec la même ligne après je me souviens plus j'étais chez Red , je me suis barré chez Bouygues avec le même numéro de ligne , j'ai jamais répondu à ces SMS
    pour moi quelqu'un avais vus le changement de mobile sur ma ligne et tenté de pirater mon compte j'ai tout vérifier mon google RAS , j'ai plus de Facebook depuis des années , ils suffisait que je mette le data en marche pour recevoir ces merdes une fois par jour.
Avatar de