Publié le 8 août 2023

Hausses d'éléctricité

pendant que j'étais en vacances, j'ai entendu l'annonce d'augmentation au 1er août de 10%

mais je suis sûr aussi d'avoir entendu une augmentation annoncé de 17.5 au 1er janvier (ou février) 2024, 17.5 au 1er août 2024 et 17.5 début 2025.

Alors j'ai peut-être rêvé car je n'arrive pas du tout à retrouver cette info, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?

sinon, si c'était bien le cas, on devrait tous vite prendre un abonnement électricité à tarif fixe bloquée.
J'ai vu que Sowee en propose un pour 3 ans, plus cher que le tarif actuel, mais serait bien moins cher qu'après les augmentations ci dessus, si c'était vrai.

je continue de chercher de mon côté
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Corentin_Rabate
    Bonjour. Il va bien y avoir 3 augmentations aux dates que tu as mentionné, ce sera la fin du bouclier tarifaire en février 2025.
    Après on sera pas a 17.5%, je crois que ce sera "seulement" 15%
    Avatar de Raptor39
    Auteur(e)
    tu as une source, car je ne trouve rien sur internet.

    et oui c'est immense, j'avais calculé que le prix doublait quasiment d'ici 2025...
  2. Avatar de nicoetnatou
    J'ose espérer que tu as rêvé, car ça me paraît immense
  3. Avatar de QuozPowa
    Salut il me semble que ce sont les chiffres dans le cas où le tarif recommandé par la Commission de régulation de l'énergie est appliqué et que le gouvernement ne revienne pas sur la décision de la fin du bouclier tarifaire.

    Il y avait eu une petite polémique car CNews les avait présenté comme des chiffres venant du gouvernement, ils sont pour le moment hypothétiques :
    purepeople.com/art…9/1

    La ministre parle aussi d'une erreur de raisonnement mais je n'ai pas trouvé le détail. (modifié)
    Avatar de Raptor39
    Auteur(e)
    Ah génial merci à toi. C'est à mourir de rire, j'ai regardé la télé que 2 minutes pendant mes 2 semaines de vacances et il a fallu que je tombe pile sur ce moment où ils disaient que c'était les chiffres officiels ahaha. Mais mine de rien le fond est vrai. On vient déjà d'augmenter 2 fois cette année et logiquement ça va continuer les prochains semestres comme le gouvernement se désengage du bouclier tarifaire. Donc le contrat à tarif fixe me tente bien !
  4. Avatar de Bart3oo3
    Une solution : un kit de panneaux solaires plug and play
    Avatar de Raptor39
    Auteur(e)
    les sites de test que j'ai vu ne montre pas que ça puisse faire des économies malheureusement
    les années pour amortir l'achat du kit suivi de son obsolescence
    c'est juste bien pour l'environnement (et encore ça fait produire un kit et son futur recyclage)

    j'ai vu par contre qu'on peut passer à un chauffe eau thermodynamique, ça réduit grandement la conso électrique, surtout que pour moi c'est largement ce qui domine dans ma consommation. Mais c'est à privilégier dans le sud et l'ouest, et j'habite dans le nord est
Avatar de