28 décembre 2018
Hello !

J'ouvre ce sujet car je suis à la recherche d'aide. J'ai acheté un écran MSI il y a quelques mois, sauf qu'il a un nombre important de pixels morts (8 au total). La garantie prends en charge à partir de 6 (au delà de 5), c'est donc parfait. J'appelle, on me confirme que dans ce cas l'écran est remplacé.

Soucis, l'emballage d'origine (qui était dans ma cave) a été détruit suite à une fuite d'eau. J'ai bien entendu pris soin de demander un nouvel emballage à MSI qui indique que ce n'est pas possible.

Du coup, j'envoie l'écran, bien protégé : l'écran enroulé dans 10m de papier bulle, le socle ultra scotché sur le carton qui ne peut pas du tout bouger. Le tout avec un polystyrène pour caler et des morceaux de carton pour empêcher que ça bouge. C'est bien protégé, l'écran fait dos au socle en cas de coup, il reste protégé.
1439935-QwzVG.jpg1439935-8u15A.jpg

Aujourd'hui, je reçois un mail de MSI : l'écran aurait subit des dommages pendant le voyage car il serait mal protégé. Le pied est abîmé, et chose étonnante, une rayure est apparue sur l'écran.

Pour le pied, OK il était scotché le long du carton et en cas de choc, il prend. Par contre la rayure sur l'écran, c'est impossible. Il est protégé par le polystyrène blanc, du des couches de carton, plus les 10m de papier bulle. Pourtant, il est rayé :

1439935-4uynN.jpg1439935-MN7wU.jpg

Au vu de la protection de l'écran, il est évident que lors du déballage, ils se sont pas fait chier et ont retiré le papier bulle à l'aide d'un cutter, qui a fait une jolie rayure sur l'écran.

MSI indique ne pas prendre en charge ces "défauts" et me communique un devis pour les réparer, le SAV indique également prendre en charge pour le soucis initial si c'est couvert par la garantie (pixels morts).

Déjà pour le pied je m'en fous littéralement, le choc est minime, mais la rayure je n'accepte pas, d'autant que MSI n'a pas pris de photos du carton arrivé emballé, et ne peut donc pas prouver qu'un objet coupant aurait traversé les couches de carton + de papier bulle.

Le second soucis, et que pour le problème initial c'est normalement un remplacement de l'écran, donc pourquoi me taxer d'un devis?

J'ai une protection juridique que je compte mettre sur le dossier si besoin, mais auriez-vous des conseils? Avez-vous déjà été dans ce cas?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
27 commentaires
Laisser un commentaire