Publié il y a 1 jour

Honor magic 6 pro vs google pixel 8 pro?

Tout est dans le titre.. Je cherche un smartphone avec très bonne qualité photo et sans bugs.. J'ai eu auparavant un p30 pro, un téléphone parfait mais vieillissant.., je me suis redirigé vers un oppo reno 8 que j'ai vite revendu car trop de bugs, les sms qui ne partent pas, le téléphone qui ne répond pas pour finir un appel.. déconnexions Android auto tous les jours..etc..
Bref, Lequel est le meilleur selon vous? Je ne joue pas sur mobile mais ai besoin d'un bon appareil photo, pas de bugs, réactif et une interface fluide! Je souhaite retrouver l'équivalent de ce p30 pro.. Je ne suis pas fermé à d'autres modèles, merci à vous pour vos conseils!
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Romain
    Salut,

    - Honor Magic 6 pro :
    Autonomie : optimale
    Performance : optimale 
    Qualité d'affichage : optimale
    Qualité photo et vidéo : optimale 
    Polyvalence photo et vidéo : bonne

    - Google Pixel 8 pro
    Autonomie : bonne
    Performance : correct 
    Qualité d'affichage : optimale
    Qualité photo et vidéo : optimale 
    Polyvalence photo et vidéo : bonne

    - Huawei P60 Pro
    Autonomie : optimale 
    Performance : correct 
    Qualité d'affichage : optimale
    Qualité photo et vidéo : optimale 
    Polyvalence photo et vidéo : bonne

    - iPhone 15 Pro Max
    Autonomie : optimale 
    Performance : optimale 
    Qualité d'affichage : optimale
    Qualité photo et vidéo : optimale 
    Polyvalence photo et vidéo : bonne

    - Samsung Galaxy S24 Ultra. 
    Autonomie : optimale 
    Performance : optimale 
    Qualité d'affichage : optimale
    Qualité photo et vidéo : optimale 
    Polyvalence photo et vidéo : optimale 


    Ce sont les meilleurs téléphones sur le marché français actuellement. Il y a des différences entre les téléphones sur l'écosystème (appareils interconnectés, compatibilité) et le logiciel (IA, ergonomie, interface, personnalisation, esc...). Il y a aussi tes goûts personnels pour le design.

    Le mieux c'est de tester les téléphones en boutique et de les comparer sur le logiciel, l'écran, la photo et la vidéo (en dehors de la qualité photo et de la Polyvalence photo, il y a aussi le traitement photo propre à chaque téléphone, selon tes goûts ça peut jouer dans ton choix). (Bien vérifier que ce sont les paramètres optimaux sur les téléphones, parce qu'il est facile de "trafiquer" les téléphones)  

    L'autonomie et les performances ne peuvent pas vraiment être testées en boutique, il faut se fier au test réalisé. Donc peut-être, évitez le Pixel 8 pro et le Huawei P60 Pro pour toi qui souhaites un téléphone sans bug, fluide et réactif. 

    L'écosystème ne peut pas non plus être testé en boutique. (D'après mon expérience, Samsung sont les meilleurs dans ce domaine.) Oui, même au-dessus d'iPhone, notamment grâce à sa compatibilité avec les autres écosystèmes (en plus de son propre écosystème plus complet sur certains points). 

    Après, c'est à toi de décider selon tes préférences et tes besoins. Il y a d'autres petits détails (qui peuvent être très importants pour certains) comme les matériaux utilisés (titan pour iPhone et Samsung), filtre anti-reflet sur l'écran (que sur le Samsung), esc....

    Pour résumer et recentrer sur tes besoins, mon conseil est de tester la partie photo des téléphones. (Iphone 15 pro max, honor 6 pro , Samsung S24 Ultra et potentiellement l'Huawei 60 pro et Le pixel 8 pro, mais en gardant en tête qu'ils seront plus susceptibles d'avoir des bugs et des ralentissements)   

    J'espère t'avoir aidé, si jamais tu as des questions, n'hésite pas.  (modifié)