Publié il y a 23 heures

Importation de fenêtres de Roumanie et Pologne

Bonjour à tous,

Etant donné les prix exhorbitants des fenêtres sur mesures, je me penche sur l'alternative d'importer des menuiseries (PVC ou alu) de Roumanie ou Pologne.

Avez-vous des retours d'expérience et des sites à conseiller?

Merci de ne pas partir sur le débat infructueux du "consommer Français". Je fais en fonction de mon budget limité. et ce n'est pas le sujet.

Merci!
Informations supplémentaires

Catégories

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de petit.birmanie
    Bonjour, moi j'éviterais de commander directement en Roumanie, Pologne ou autre : problème pour retourner de la marchandise si ça arrive détérioré ou cassé, problème possible de garanti,
    si erreur de dimensions c'est pour votre poche.
    je vous conseille de passer par un professionnel local qui vient prendre les mesures , ou grandes enseignes : Lapeyre, bricodépot,...
    Avatar de leprodige
    Auteur(e)
    Effectivement, ces potentiels problèmes sont à prendre en compte et mettre dans la balance
  2. Avatar de Arobase38
    Bonjour, complètement inutile à moins que tu puisses trouver une entreprise ou un poseur de fenêtres polonais. Pour les fenêtres en Pologne, Drutex et Oknoplast sont les plus gros importateurs.
  3. Avatar de field
    Les prix en Pologne sont exceptionnellement bas. Fenêtres PVC triple vitrage , oscillo-battante, sur mesure, pour 80€, en direct d'usine. La difficulté étant de trouver un transporteur !
    Avatar de leprodige
    Auteur(e)
    Je n'ai réussi à trouver aucun site polonais de vente directe. Uniquement des sites de fournisseurs ou il est nécessaire de faire une demande de devis écrite.

    Pour la Roumanie, le même type de fenêtre (triple vitrage PVC oscillo-battante et sur mesure), oscille autour des 650€ pour du 1000mmx1000mm.
    L'avantage est qu'ils gèrent les livraisons en UE (j'attends encore leur tarif pour la France).

    Est-ce que les prix en Pologne sont si bas par rapport à la Roumanie?
    Avez-vous des sites polonais qui affichent leur prix en fonction des modèles et mesures ?
  4. Avatar de field
    Je n'ai pas le nom des entreprises, c'était un membre de ma famille qui avait directement commandé sur place, en Pologne.
    Sinon, il y a une société française qui importe des fenêtres de Pologne :
    Pologne fenêtres, apparemment, c'est du 30% moins cher par rapport au prix français. Il y a des boutiques en région parisienne.
    Avatar de leprodige
    Auteur(e)
    J'ai vu ça en effet mais je n'ai pas creusé. Je vais jeter un oeil merci.
Avatar de