Publié le 29 août 2022

Imprimante 3d flsun v400

bonjour,

pensez vous que la flsun v400 vaut le coup par rapport aux autres imprimantes?
Le temps d'impression sur une imprimante 3d est il rébarbatif?
Flsun a t il une communauté importante?
Merci.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de aurelian-laurent
    J'utilise la FlSun Super Racer et elle fonctionne vraiment très bien.
    Le mécanisme en delta est un peu déroutant au départ mais au final, le résultat est plus propre que sur ma Longer LK4 pro.

    Au niveau de la vitesse, il est vrai que sur des pièces assez grandes et complexes, on arrive vite sur des durées d'impression astronomiques, plusieurs jours d'affilée donc une imprimante rapide permet d'avoir moins de réticence à imprimer des éléments plus grands ou avec plus de détails.
    Je lorgne sur la FLSun V400 pour son direct drive et sa vitesse améliorée mais aussi et surtout pour son firmware qui est plus efficace que Marlin.
    En revanche... Pour le moment, difficile de la trouver...
    Avatar de Jotho_Reptile
    Si tu as une SR tu peux mettre un direct drive (genre le lgx lite de bontech a pas mal de mod pour la SR) et avec une raspberry mettre klipper dessus et tu sera au meme niveau que la V400 (sans la taille quoi) !
  2. Avatar de Simset
    Je suis allé jeter un œil sur cette imprimante. Pour poser le décor, je possède une Artillery Genius (V1) depuis plus d'un an et je pense être plutôt averti en terme d'impression 3D (j'en utilise au boulot aussi).

    Déjà, je ne comprend pas l'intérêt des imprimantes avec une géométrie delta (comme celle-ci) plutôt que cartésienne. Ce genre d'archi est très bien sur les robots type pick & place mais je ne vois pas d'intérêt pour les imprimantes 3D. Tu es toujours limité par le comportement des matériaux à imprimer et ça risque pas de changer (à moins de partir sur une imprimante haut de gamme beaucoup plus complexe).

    Pour le temps d'impression, comme dit plus haut, c'est long. Tout dépend de ce que tu appelles rébarbatif. Les grosses impressions, je les lance avant de partir du boulot ou avant d'aller me coucher selon si c'est pro ou perso.
    Les 400 mm/s, j'y crois pas. Je pense qu'ils mettent en avant les perfs maximales en déplacement du système. Si ça existe, je voudrais bien voir ça de mes yeux.

    Sinon, pour la commu, j'ai jamai entendu parler de FLSUN sur des forums d'utilisateurs d'imprimantes 3D.
    Avatar de Jotho_Reptile
    Mhh plutot l'intérêt des cartésiennes qui serait a remettre en question x) ! S'est lenttttttttt !

    Avec leur precedante imprimante la Flsun SR on atteignait sans problème les 150/200mm/ soit 4x la vitesse d'une cartésienne x). Et il y a une tres grosse commu Flsun sur fcb
  3. Avatar de Chicote94
    Un test ici par Les Frères Poulain
    Avatar de Tete42
    Auteur(e)
    oui c'est cette vidéo qui m'a fait découvrir cette imprimante. Mais je ne sais pas si elle est vraiment bien.
  4. Avatar de perso_Nii
    Oui s est une merveille, rapide précision et qualité d'impression. S est ma prochaine imprimante. Actuellement j'ai une x1 artiellery depuis 2 ans et j'en suis très content, mais a côté de la fl 400,. S est le jour et la nuit. Son gros problème s est son prix.
  5. Avatar de Tete42
    Auteur(e)
    on va attendre une promo avec dealabs ou si on en trouve une on publiera sur dealabs (modifié)
  6. Avatar de supprimé2550612
    Alors, J'ai toujours voulu tester cette imprimantes 3D dont tout le monde en parle. Etant un propriétaire d'une Super Racer, je m'en douté pas des capacités de la FLSUN V400, mais j'ai voulu la tester avec mes propres mains. Après quelques jours d'attentes et de recherche, j'ai trouvé que flsun3d a un site dédié pour la communauté française (c'est flsun3d si jamais), et à ne pas confondre avec FlsunFrance car j'ai contacté/appelé les 2, et celui la est mort. Par contre, j'ai eu le service technique de flsun3d.fr et ils étaient super gentils et m'ont expliqué les grandes différences entre la SR et la V400. Bref, je finis par acheter la V400, et je n'ai AUCUN REGRET! La machine imprime sans arrêt, à une vitesse incroyable et la surprise est que vos prints sont hyper propres. RAS, franchement, à acheter sans hésitation
Avatar de